Comprendre les cycles du temps et situer des événements – CP – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Comprendre les cycles du temps et situer des événements au CP – Evaluation Apis & ses amis
Mise en commun et Institutionnalisation : 

– Correction des fiches avec échange sur les réponses.

– L’enseignant complète la fiche et écrit en rouge les mots importants qui se retrouveront dans la trace écrite. L’enseignant ressortira le tableau rempli en début de séquence. La classe pourra alors observer l’évolution de ses connaissances. Les mots clés sont notés au tableau : jour, nuit, journée, semaine, hier, aujourd’hui, demain, semainier, ligne du temps. On refait le point sur leurs sens.

– Découverte et étude de la trace écrite. Souligner les notions à retenir pour l’évaluation.

– Questions orales / questions à l’ardoise pour contrôler la compréhension.

Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation.

 



6 Evaluation Comprendre les cycles du temps et situer les évènements pdf

6 Evaluation Comprendre les cycles du temps et situer les évènements rtf

6.1 Correction Evaluation Comprendre les cycles du temps et situer les évènements pdf

6.1 Correction Evaluation Comprendre les cycles du temps et situer les évènements rtf


Jeux en ligne : Questionner le monde : CP