L’initiation à la numération constitue un pilier fondamental dans l’éducation des jeunes apprenants du CP. Savoir comparer et ranger les nombres entiers jusqu’à 100 est crucial, car cela leur permet de construire les bases nécessaires à la compréhension des concepts mathématiques plus complexes. Les objectifs pédagogiques de cette compétence s’inscrivent dans le prolongement direct des directives officielles, visant à assurer une maîtrise complète des rudiments numériques à l’issue de cette année charnière. À cet égard, Pass Éducation se pose en allié indispensable, proposant une myriade de ressources didactiques pour accompagner tant les éducateurs que les élèves dans cette aventure du chiffre.
Comparer des nombres inférieurs à 20 – CP – Séquence complète – PDF à imprimer
Séquence complète (Nombres et calcul) au CP sur : Comparer des nombres inférieurs à 20 Comparer deux nombres, c’est dire qui est le plus petit et qui est le plus grand. Par exemple, 6 est plus petit que 8 car 6 bonbons c’est moins que 8 bonbons. On utilise les signes ….. > ….. (….. plus grand que ….. ), et ….. < ….. (….. plus petit que ….. ), cela ressemble à une bouche de crocodile. Il ouvre toujours…
Comparer des nombres inférieurs à 20 – CP – Leçon – PDF à imprimer
Leçon (Nombres et calcul) au CP sur : Comparer des nombres inférieurs à 20 Comparer deux nombres, c’est dire qui est le plus petit et qui est le plus grand. Par exemple, 6 est plus petit que 8 car 6 bonbons c’est moins que 8 bonbons. On utilise les signes ….. > ….. (….. plus grand que ….. ), et ….. < ….. (….. plus petit que ….. ), cela ressemble à une bouche de crocodile. Il ouvre toujours la…
Comparer des nombres inférieurs à 20 – CP – Exercices corrigés – PDF à imprimer
Exercices corrigés (Nombres et calcul) au CP sur : Comparer des nombres inférieurs à 20 Consignes pour ces exercices : ❶ Ecris le nombre de billes et entoure la plus petite collection de billes à chaque fois. ❷ Note le nombre de billes en-dessous de chaque pot et entoure le pot qui correspond à la plus grande collection de billes. ❸ Complète avec < (plus petit que) ou > (plus grand que). 2 ….. 8 17 ….. 4 3 ……..