Leçon de numération sur : Ranger et comparer les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Cm2 Pour comparer des nombres entiers, il faut procéder par étapes : ❶ On compare les nombres de chiffres : Ex : 54 264 358 > 6 258 340Si les nombres de chiffres sont différents, c’est le nombre le plus long, avec le plus de chiffres, qui est le plus grand. Si les nombres de chiffres sont égaux, on compare les chiffres…
Ranger et comparer les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Leçon de numération pour le cm2 – PDF à imprimer
Ranger et comparer les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Exercices de numération pour le cm2 – PDF à imprimer
Exercices de numération avec la correction sur : Ranger et comparer les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Cm2 Consignes des exercices : Entoure le nombre le plus grand, quand il y en a un. Complète ces nombres pour que la comparaison soit correcte. Range ces nombres dans l’ordre décroissant. Range ces nombres dans l’ordre croissant. Complète le classement des jeux les plus vendus (1. Minecraft, 2. GTA 5, 3. Tetris). ❶ Entoure le nombre le plus…
Ranger et comparer les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation de numération pour le cm2 – PDF à imprimer
Évaluation de numération avec la correction sur : Ranger et comparer les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Cm2 Evaluation des compétences Comparer des nombres entiers < 1 000 000 000. Ranger des nombres entiers < 1 000 000 000. Consignes de cette évaluation : Compare les nombres avec <, = ou >, surligne les chiffres permettant de les différencier. Entoure le plus petit nombre de chaque liste et souligne le plus grand. Complète ces propositions. Range…
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Leçon de numération pour le cm1 – PDF à imprimer
Leçon de numération sur comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Cm1. Pour comparer deux nombres on utilise les signes > (plus grand que….. ) ou < (plus petit que….. ). Méthode : On compte le nombre de chiffres dans chaque nombre. Le nombre qui a le plus de chiffres est le plus grand. Par exemple : 12 956 307 > 9 475 639 (8 chiffres) (7 chiffres) Si les nombres ont autant de chiffres, on…
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Exercices de numération pour le cm1 – PDF à imprimer
Exercices de numération avec la correction sur comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Cm1. Consignes des exercices : Dans chaque série, colorie l’étiquette correspondant au plus petit nombre. Complète avec >, < ou =. Range ces nombres dans l’ordre décroissant. Caroline a rangé les nombres dans l’ordre croissant. Corrige son travail. Soit le nombre donné : deux-cent-six-millions-trois-cent-quinze-mille-deux-cent-treize. ❶ Dans chaque série, colorie l’étiquette correspondant au plus petit nombre. Série A : cent-trente-six-millions-huit-cent-dix-sept-mille-cent-douze 11 318 112…
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer
Évaluation de numération avec la correction sur comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Cm1. Evaluation des compétences Comparer des nombres < 1 000 000 000. Ranger des nombres < 1 000 000 000. Consignes pour cette évaluation : Colorie tous les nombres supérieurs à 264 centaines de mille. Complète avec >,< ou =. Range ces nombres. Ce tableau représente les distances (en Km) qui séparent les planètes du soleil. ❶ Colorie tous les nombres supérieurs…
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Leçon au Cm1 et Cm2 – PDF à imprimer
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000. Leçon au Cm1 et Cm2. 1/ Comparer les nombres entiers On regarde le nombre de chiffres qui composent les nombres entiers. Plus un nombre a de chiffres, plus il est grand. 823 574 106 > 97 562 314 car 823 574 106 a neuf chiffres alors que 97 562 314 a huit chiffres. Moins un nombre a de chiffres, plus il est petit. 65 482 197 < 432 187 965…
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Exercices, révisions au Cm1 et Cm2 avec les corrigés – PDF à imprimer
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000. Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Ecris en chiffres les nombres représentés puis compare-les. Compare les nombres et entoure le plus grand nombre. Range les nombres suivants par ordre décroissant. Range les nombres suivants par ordre croissant. Complète les écritures avec <, > ou =. 1/ Ecris en chiffres les nombres représentés puis compare-les. 2/ Compare les nombres et entoure…
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction – PDF à imprimer
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Comparer, ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Consignes pour cette évaluation : Mets une croix dans la case quand la comparaison est incorrecte. Compare les nombres en utilisant le signe qui convient. Range les nombres suivants par ordre croissant. Complète avec les nombres proposés. Tu n’as pas le droit d’utiliser deux fois le même nombre….
Les grands nombres – les millions – CM1 – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté. – PDF à imprimer
Remise à niveau en numération pour les élèves de CM1 ayant des difficultés sur les grands nombres – les millions. Soutien et rattrapage scolaire en numération : les grands nombres – les millions A partir d’une vidéo pédagogique sur les grands nombres – les millions, l’enfant pourra tester ses connaissances : Ce que j’ai appris dans la vidéo Après le nombre 999 999, il y a 1 ….. . Pour représenter les millions sur notre tableau de numération, il faut…
Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Exercices pour le cm2 – PDF à imprimer
Révisions, exercices à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 Énoncés de ces exercices : Complète avec < ou > Surligne le plus petit nombre et souligne le plus grand nombre de chaque liste Range ces nombres dans l’ordre croissant Range ces nombres dans l’ordre décroissant ❶ Complète avec < ou > : 2 078 900 ….. 20 078 900 20 100 478 ….. 20 100 408 66 012 145 ….. 65…
Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Evaluation Numération : Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Complète avec > et < Surligne le plus grand nombre et souligne le plus petit Range ces nombres dans l’ordre croissant Range…
Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Exercices – PDF à imprimer
Révisions, exercices à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 Consignes pour ces exercices : Complète avec < ou > Surligne le plus petit nombre de chaque liste Range ces nombres dans l’ordre croissant Range ces nombres dans l’ordre décroissant ❶ Complète avec < ou > : 1 089 900 ….. 1 090 700 48 199 089 ….. 48 198 988 45 989 421 ….. 45 909 990 96 580 178 ……..
Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1. Evaluation Numération : Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Consignes pour cette évaluation : Complète avec > et < Surligne le plus grand nombre et souligne le plus petit Range ces nombres dans l’ordre croissant Range ces…
Nombres inferieurs à 1 milliard – CM2 – Exercices – Révisions – PDF à imprimer
Révisions sur les nombres inférieurs à 1 milliard au CM2. Retrouvez également les corrections à imprimer des exercices suivants. Consignes pour ces révisions : Ecris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Ecrire en chiffres ; Ecrire en lettres ; Décomposition additive et multiplicative Encadre ces nombres Dans 408 736 125 quel est ….. Complète avec >, < Range ces nombres dans l’ordre croissant Range ces nombres dans l’ordre décroissant Place les nombres suivants : Complète cette droite graduée…
Nombres inferieurs à 1 milliard – CM1 – Révisions – PDF à imprimer
Révisions sur les nombres inférieurs à 1 milliard au CM1. Retrouvez également les corrections des exercices suivants. Consignes pour ces révisions : Ecris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Ecrire en chiffres Ecrire en lettres Décomposition additive et multiplicative Encadre ces nombres Dans 408 736 125 quel est ….. Complète avec >, < Range ces nombres dans l’ordre croissant Range ces nombres dans l’ordre décroissant Place les nombres suivants : Complète cette droite graduée Ecris les nombres dictés…
Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 – Cm2 – Fiche de préparation – PDF à imprimer
Fiche de préparation – Cm2: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 Connaissances et compétences : Utiliser et représenter les grands nombres entiers Objectifs spécifiques : Comparer les nombres jusqu’à 999 999 999 Ranger les nombres jusqu’à 999 999 999 Encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: 1/ Phase de découverte Matériel Fiches « découverte » A/ Comparer les nombres jusqu’à 999 999 999 1-…
Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 – Cm2 – Exercices avec correction – PDF à imprimer
Exercices avec correction – Cm2: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 Compétences : Comparer les nombres jusqu’à 999 999 999 Ranger les nombres jusqu’à 999 999 999 Encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 Consignes pour ces exercices : Recopie et mets le signe qui convient : < ou > Range ces nombres dans l’ordre croissant : Encadre ce nombre 658 237 263 1- Recopie et mets le signe qui convient : < ou > a)…
Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 – Cm2 – Leçon – PDF à imprimer
Leçon – Cm2: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 1-Comment comparer des nombres jusqu’à 999 999 999 ? Etape 1 : Je compare le nombre de chiffres (le nombre qui en a le plus est le plus grand). Ex : 13 125 143 > 6 138 000 8 chiffres 7 chiffres Mais s’ils ont le même nombre de chiffres ….. Etape 2 : Je compare le chiffre le plus à gauche. S’il est identique….. Etape 3…
Ranger les nombres jusqu’à 999 999 999 – Cm1 – Fiche de préparation – PDF à imprimer
Fiche de préparation – CM1: Ranger les nombres jusqu’à 999 999 999 Connaissances et compétences : • Utiliser et représenter les grands nombres entiers Objectifs spécifiques : • Comparer les nombres jusqu’à 999 999 999 • Ranger les nombres jusqu’à 999 999 999 • Encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: 1/ Phase de découverte Matériel Fiches « découverte » Déroulement de la séance A/ Comparer les nombres…
Ranger les nombres jusqu’à 999 999 999 – Cm1 – Exercices avec correction – PDF à imprimer
Exercices avec correction – CM1: Ranger les nombres jusqu’à 999 999 999 Compétences : Comparer les nombres jusqu’à 999 999 999 Ranger les nombres jusqu’à 999 999 999 Encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 Consignes pour ces exercices : Recopie et mets le signe qui convient : < ou > Range ces nombres dans l’ordre croissant : Encadre ce nombre 315 621 900 1- Recopie et mets le signe qui convient : < ou > a) 4 125 789…
Ranger les nombres jusqu’à 999 999 999 – Cm1 – Leçon – PDF à imprimer
Leçon – CM1: Ranger les nombres jusqu’à 999 999 999 1-Comment comparer des nombres jusqu’à 999 999 999 ? Etape 1 : Je compare le nombre de chiffres (le nombre qui en a le plus est le plus grand). Ex : 13 125 143 > 6 138 000 8 chiffres 7 chiffres Mais s’ils ont le même nombre de chiffres ….. Etape 2 : Je compare le chiffre le plus à gauche. S’il est identique….. Etape 3 : Je compare…
Les grands nombres – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer
Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Les grands nombres Compétences : Lire ,écrire et décomposer les grands nombres . Ranger, comparer les grands nombres Repérer et placer les grands nombres sur une droites graduée . Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Complète avec >, < Range ces nombres dans l’ordre décroissant Indique la valeur des graduations fléchées et place ces nombres Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le…
Comparer, ranger et encadrer des grands nombres – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer
Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Comparer, ranger et encadrer des grands nombres Compétences : Ranger et repérer des grands nombres sur une droite graduée. Comparer et ranger les grands nombres. Encadrer des grands nombres. Consignes pour cette évaluation : Complète cette droite et places –y les nombres suivants : 5 101 940 5 102 390 Range dans l’ordre décroissant les nombres de la droite graduée ci-dessous Complète avec > ou < Range ces nombres dans l’ordre croissant….
Les grands nombres – CM2 – Evaluation globale – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Les grands nombres Compétences : Lire , écrire et décomposer les grands nombres . Ranger, comparer les grands nombres Repérer et placer les grands nombres sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Complète avec >, < ou = Range ces nombres dans l’ordre croissant. Indique la valeur des nombres marqués par les flèches rouges et place ces nombres. Écris les…
Comparer, ranger et encadrer des grands nombres – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Comparer, ranger et encadrer des grands nombres Compétences : Ranger et repérer des grands nombres sur une droite graduée. Comparer et ranger les grands nombres. Encadrer des grands nombres. Consignes pour cette évaluation : Complète cette droite et places –y les nombres. Range dans l’ordre croissant les nombres de la droite graduée ci-dessus. Complète avec > ou <. Range ces nombres dans l’ordre croissant. Complète Arrondis ce nombre 7 479 203. …
Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Leçon, trace écrite – PDF à imprimer
Trace écrite, leçon à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 Comparer : 1- Le nombre qui a le plus de chiffres est le plus grand. Exemple : 4 504 589 < 44 455 125 7 chiffres 8 chiffres 2- Si le nombre de chiffres est identique, on compare les chiffres rang par rang en partant de la gauche. Exemple : 12 445 025 < 12 445 125 Ranger : On utilise…
Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Leçon pour le cm1 – PDF à imprimer
Trace écrite, leçon à imprimer niveau Cm1 sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Comparer : 1- Le nombre qui a le plus de chiffres est le plus grand. Exemple : 4 504 589 < 44 455 125 7 chiffres 8 chiffres 2- Si le nombre de chiffres est identique, on compare les chiffres rang par rang en partant de la gauche. Exemple : 12 445 025 < 12 445 125 Ranger : On utilise…
Nombres jusqu’ au milliard – Cm1 – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation sur les grands nombres – Nombres jusqu au milliard Les nombres entiers jusqu’au milliard – Les grands nombres Bilan de numération avec le corrigé pour le cm1 Compétences : Décomposer les nombres jusqu’au milliard. Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’au milliard. Consignes pour cette évaluation : Décompose les nombres suivants. Complète le tableau. chiffre des unités de million – nombre de centaines Complète avec le signe < ou >. Encadre chaque nombre à la dizaine de…
Grands nombres entiers – Cm2 – Bilan: écrire, nommer et comparer – PDF à imprimer
Evaluation avec le corrigé sur les grands nombres entiers Bilan de numération pour le cm2 Savoir écrire, nommer, comparer et utiliser les grands nombres entiers Recopie ces nombres en espaçant bien les classes et en supprimant les zéros inutiles s’il y en a. Écris ensuite ces nombres en toutes lettres: 02300260 – 0003200090 – 4090051000 Pour chaque nombre en lettres, entoure l’écriture en chiffres qui lui correspond. Compare les nombres suivants : Complète avec l’entier qui suit et celui qui…