Comparer, ranger les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction – PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 100 000.

Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction.

Evaluation des compétences
Comparer les nombres inférieurs à 100 000.
Ranger les nombres inférieurs à 100 000.

Consignes pour cette évaluation :

Complète les nombres pour que les égalités ou les inégalités soient vraies.

Fabrique tous les nombres de cinq chiffres maximum en utilisant toutes les étiquettes. Ecris-les en chiffres et range-les par ordre décroissant.

Compare les nombres en utilisant le signe qui convient.

Range les nombres suivants par ordre croissant.

Complète avec les nombres proposés. Tu n’as pas le droit d’utiliser deux fois le même nombre.

Entoure le plus petit nombre de chaque série.

1/ Complète les nombres pour que les égalités ou les inégalités soient vraies.

23 456 > 23 4….7 69 milliers < 6…. 182 (3 x 10 000) + (8 x 100) + 6 > 3…. 737 quatorze-mille-cent-vingt-quatre = 14 ….24
60 000 + 4 000 + 700 + 30 + …. < soixante-quatre-mille-sept-cent-trente-trois

2/ Fabrique tous les nombres de cinq chiffres maximum en utilisant toutes les étiquettes. Ecris-les en chiffres et range-les par ordre décroissant.

treize cent soixante mille

3/ Compare les nombres en utilisant le signe qui convient.

16 783 ….. 9 876 75 041 ….. 75 100 87 375 ….. 86 989
50 382 ….. 50 823 34 621 ….. 34 361 45 712 ….. 45 705

4/ Range les nombres suivants par ordre croissant.
73 206 – 73 198 – 75 002 – 73 811 – 72 977

5/ Complète avec les nombres proposés. Tu n’as pas le droit d’utiliser deux fois le même nombre.
39 911 – 32 893 – 37 500 – 41 829

……………… < 39 604 ……………… > 40 158 ……………… < 36 752 ……………… < 40 158

6/ Entoure le plus petit nombre de chaque série.

Série 1  52 678 76 528 27 568 68 257 26 875
Série 2  30 973 9 733 33 079 90 337 73 309
Série 3  66 657 66 576 66 765 66 567 66 675

 



Comparer, ranger les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation, bilan au Cm1 pdf

Comparer, ranger les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation, bilan au Cm1 rtf

Comparer, ranger les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation, bilan au Cm1 Correction pdf


Exercices en ligne : Numération - Mathématiques : CM1