Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Comparer, ranger et encadrer des grands nombres
Compétences :
Ranger et repérer des grands nombres sur une droite graduée.
Comparer et ranger les grands nombres.
Encadrer des grands nombres.
Consignes pour cette évaluation :
Complète cette droite et places –y les nombres suivants : 5 101 940 5 102 390
Range dans l’ordre décroissant les nombres de la droite graduée ci-dessous
Complète avec > ou <
Range ces nombres dans l’ordre croissant.
Complète
Arrondis ce nombre 56 489 210
Complète cette droite et places –y les nombres suivants : 5 101 940 5 102 390
Range dans l’ordre décroissant les nombres de la droite graduée ci-dessous
2 362 210 – 243 000 651 – 23 000 250 – 2 362 200 – 24 300 254
………………… > ………………> ……………..> ………………..> ……………….. > ……………….
Complète avec > ou <
20 301 560 … 2 301 590 331 201 584 … 331 200 999
500 900 305 … 500 900 350 60 125 489 … 6 125 490
Range ces nombres dans l’ordre croissant.
489 012 203 – 490 012 201 – 49 012 448 – 49 012 408 – 489 012 230
………………… < ………………….. < ……………………< …………………. < ………………..
Complète :
A l’unité de milliers près : …………….….. < 86 015 485 < …………………….
A l’unité de millions près : ………………….< 86 015 485 < ……………………..
Arrondis ce nombre 56 489 210
• A la dizaine de milliers le plus proche : …………………………..
• A l’unité de millions la plus proche : ……………………………
Comparer, ranger et encadrer les grands nombres-Evaluation-Bilan-CM1 pdf
Comparer, ranger et encadrer les grands nombres-Evaluation-Bilan-CM1 rtf
Comparer, ranger et encadrer les grands nombres-Evaluation-Correction-CM1 pdf