Evaluation – Comparer les modes de vies : vivre en France, vivre ailleurs au CE2 – Apis & ses amis : Questionner le monde.
MAÎTRISE DES COMPÉTENCES :
Pratiquer des langages.
Se situer dans le temps et dans l’espace.
1. Colorie chaque mot et sa définition de la même couleur :
2. Coche la bonne réponse :
Le mode de vie change en fonction du lieu où on vit.
Tous les citadins logent dans des maisons.
Dans les zones polaires, les habitants chassent et pêchent pour s’amuser.
Dans les déserts, il y a des nomades.
Dans les espaces montagnards et littoraux, il y a beaucoup de touristes.
Dans le désert et les régions polaires, les conditions de vie sont faciles.
3. Relie chaque photographie de mode de vie au lieu de vie correspondant :
4. Barre l’intrus de chaque liste :
chalets – randonnée – bus – sport de plage tente – pêche – élevage – chameau
ski – bateau « navette » – maison individuelle – surf igloo – immeuble – chasse – motoneige
5. Lis le document puis réponds aux questions :
a. Sur le document, colorie :
– en vert tout ce qui correspond au mode de vie dans un espace montagnard.
– en bleu tout ce qui correspond au mode de vie dans un espace littoral.
– en jaune tout ce qui correspond au mode de vie dans une région désertique.
– en rose tout ce qui correspond au mode de vie dans une région polaire.
b. Légende chaque photographie des tenues de Yann avec les mots de la liste suivante :
mode de vie montagnard – mode de vie désertique – mode de vie polaire – mode de vie littoral
6 Evaluation Comparer les modes de vies vivre en France, vivre ailleurs – CE2 pdf
6 Evaluation Comparer les modes de vies vivre en France, vivre ailleurs – CE2 rtf
6.1 Correction Evaluation Comparer les modes de vies vivre en France, vivre ailleurs – CE2 pdf
6.1 Correction Evaluation Comparer les modes de vies vivre en France, vivre ailleurs – CE2 rtf