Evaluation progressive au CM1: Commencer à identifier les différents niveaux de langue
Lexique
Relie ces mots selon leur registre de langage :
- familier
- courant
- soutenu
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Indique le niveau de langage de chaque phrase (familier / courant / soutenu) :
• Je déguste ces délicieux toasts avec un immense bonheur. (____________)
• J’aime pas c’te pain. (_______________)
• Mon frangin parle tout le temps. (_______________)
• Je suis contente que tu sois là ! (_______________)
• Auriez-vous l’obligeance de me prêter votre parapluie ? (______________)
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Transforme ces phrases en phrases courantes après avoir indiqué le registre utilisé.
C’est la piaule de ma frangine. (_________________) __________________________
Elle se délecte de cette délicieux breuvage. (_________________)
___________________________________________________________
J’peux pas m’balader avec ça. (_________________)
___________________________________________________________
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Commencer à identifier les différents niveaux de langue – CM1 – Evaluation progressive pdf
Commencer à identifier les différents niveaux de langue – CM1 – Evaluation progressive rtf
Commencer à identifier les différents niveaux de langue – CM1 – Evaluation progressive – Correction pdf