Combinaison entre quantités et symboles : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1 - PDF à imprimer

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Combinaison entre quantités et symboles - Le sensoriel / travailler les sens - Algèbre - Mathématiques : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1, fiches au format pdf, doc et rtf.

Perles colorées – Liste des matériaux – PDF à imprimer

Perles colorées - Liste des matériaux - PDF à imprimer

Atelier Montessori 8 – Perles colorées – Correspondance entre le symbole et la quantité Liste des matériaux : Barrettes de perles de couleurs correspondantes aux chiffres de 1 à 9 (barrettes de carrés en carton avec ronds de couleur ð voir tutoriel) Symboles (reprendre le matériel précédemment fabriqué) 1 tapis de travail Imprimez, plastifiez chaque planche sur du papier épais puis découpez au massicot pour plus de rapidité d’éxécution. Le 1, perle rouge Le 2, barrette de 2 perles vertes…


Lire la suite

Jeu de mémoire – Liste des matériaux – PDF à imprimer

Jeu de mémoire - Liste des matériaux - PDF à imprimer

Atelier Montessori 7 – Jeu de mémoire – Quantité correspondante au chiffre écrit Imprimez le matériel, plastifiez et découpez. Liste des matériaux : Tapis et une corbeille avec les chiffres de 0 à 10 qui sont écrits sur de petites feuilles repliées en 2 : Contenant avec des pièces de 1 euro (voir fiche matériel pour travailler avec des fausses pièces). Pour ceux qui ne veulent pas bricoler ou qui manquent de temps, une solution pas très onéreuse : Pièces…


Lire la suite

Jetons – Liste des matériaux – PDF à imprimer

Jetons - Liste des matériaux - PDF à imprimer

Atelier Montessori 5 – Les jetons – Succession de 1 à 10 et de la quantité correspondante Liste des matériaux : – Une imprimante – Une plastifieuse – Une bonne paire de ciseaux – Des feuilles de papier blanc ou de couleur rouge (si vous souhaitez un meilleur rendu) – Du carton – De la bonne colle Réalisation : Imprimer les 45 jetons, plastifier et découper. (Pour plus d’épaisseur, vous pouvez coller les jetons sur du carton). Pour ceux qui…


Lire la suite

Fuseaux – Liste des matériaux – PDF à imprimer

Fuseaux - Liste des matériaux - PDF à imprimer

Atelier Montessori 4 – Fuseaux – Correspondance entre quantité et symbole Liste des matériaux 10 boîtes de céréales 1 crayon 1 règle de la colle 1 cutter des ciseaux 45 bâtonnets plats en bois (type abaisse-langue) du carton rigide les chiffres de 1 à 9 imprimés 10 élastiques Fabrication Couper les boîtes de céréables à 6 cm de la base. Coller ensuite les boîtes les unes aux autres. Couper des rectangles de carton rigide aux dimensions du coffret obtenu afin…


Lire la suite

Fuseaux – Correspondance entre quantité et symbole – PDF à imprimer

Fuseaux - Correspondance entre quantité et symbole - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 4 : Les fuseaux – Sensoriel Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectifs : Faire saisir la correspondance qui existe entre quantité et symbole. Consolider la suite numérique de 0 à 9 Faire prendre conscience de la signification du zéro. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Compréhension de la séquence des symboles. Mémorisation de la…


Lire la suite

Jetons – Succession de 1 à 10 et de la quantité correspondante – PDF à imprimer

Jetons - Succession de 1 à 10 et de la quantité correspondante - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 5 : Les jetons – Sensoriel Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectif : Connaissance de la succession de 1 à 10 et de la quantité correspondante. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Comprendre la séquence des symboles. Mémoriser la séquence des nombres. Préparer au système décimal. Matériel : les jetons Utilisation : Vidéo explicative…


Lire la suite

Nombres pairs et impairs – Comment les nombres pairs et impairs sont organisés – PDF à imprimer

Nombres pairs et impairs - Comment les nombres pairs et impairs sont organisés - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 6 : Nombres pairs et impairs Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectif: Connaitre la façon dont les nombres pairs et impairs sont organisés. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Comprendre la séquence des symboles. Mémoriser quels sont les nombres pairs et impairs de 1 à 10. Préparation lointaine au système décimal. Matériel : les…


Lire la suite

Jeu de mémoire – Quantité correspondante au chiffre écrit – PDF à imprimer

Jeu de mémoire - Quantité correspondante au chiffre écrit - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 7 : Jeu de mémoire – Sensoriel Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectifs: Amener l’enfant à se souvenir de la quantité correspondante au chiffre écrit. Faire correspondre la quantité au chiffre Clarifier le concept de 0 Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Comprendre la séquence des symboles. Mémoriser la séquence des nombres. Préparation au…


Lire la suite

Perles colorées – Correspondance entre le symbole et la quantité – PDF à imprimer

Perles colorées - Correspondance entre le symbole et la quantité - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 8 : Les perles colorées – Sensoriel Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectif: Correspondance entre le symbole et la quantité. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Comprendre la séquence des symboles. Mémoriser la séquence des nombres. Préparer au système décimal. Matériel : les perles colorées Barrettes de perles de couleurs correspondantes aux chiffres de…


Lire la suite

Combinaison entre quantités et symboles : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1
Pack atelier Montessori