La maîtrise de la phonologie au CP représente une pierre angulaire dans l’édifice de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture pour les jeunes apprenants. Comprendre et discriminer les sons complexes, tels que la confusion courante entre les sons “t” et “d”, s’avère primordial pour éviter les obstacles futurs dans l’acquisition du langage écrit. Cet article vise à équiper tant les parents que les enseignants de clés pédagogiques pour accompagner efficacement les élèves du CP dans le déchiffrage des subtilités phonétiques, garantissant ainsi une compréhension solide des fondamentaux du cours de français CP.
Ne pas confondre t et d – Cp – Phonologie – Etude des sons – Cycle 2 – PDF à imprimer
Fiche de lecture – Ne pas confondre t et d – Cp – Etude des sons – Cycle 2 Je m’entraîne à la lecture : Ne pas confondre t et d Et je peux lire….. une tomate un dauphin une tarte au citron une tortue des dominos dormir une dalle de béton s’endormir la note do de la dynamite une tourte un tambour des dominos un talisman un doudou des dommages tirer sur la corde tordre un radeau un château…
t et d – Ne pas confondre – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2 – PDF à imprimer
t et d – Ne pas confondre – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2 Ne pas confondre [t] et [d] J’entends [t] J’entends [d] Je vois t Je vois d tomber petit une taupe une moto la tomate lundi de la dynamiteun crocodile donner un dauphin Voir les fichesTélécharger les documents t et d – Ne pas confondre – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2 rtf t et d – Ne…
Fiche mémo élève – t et d – Ne pas confondre – Cp – Ce1 – Cycle 2 – PDF à imprimer
Fiche mémo élève – t et d – Ne pas confondre – Cp – Ce1 – Cycle 2 Ne pas confondre [t] et [d] J’entends [t] J’entends [d] Je vois t Je vois d tomber petit une taupe une moto la tomate lundi de la dynamite un crocodile donner un dauphin Voir les fichesTélécharger les documents Fiche mémo élève – t et d – Ne pas confondre – Cp – Ce1 – Cycle 2 rtf Fiche mémo élève -…