La phonologie au CP est un pilier essentiel dans le parcours initiatique de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Aborder cette discipline, c’est comprendre son rôle fondamental dans la structuration du langage chez le jeune apprenant. Les sons complexes, particulièrement les subtiles nuances entre les sons S et Z, représentent un véritable carrefour dans l’évolution linguistique de l’écolier. La confusion fréquente entre ces phonèmes au CP appelle à une exploration didactique minutieuse, visant à ancrer durablement les acquis indispensables à une maîtrise complète du langage écrit et parlé.
Fiche mémo élève – s et z – Ne pas confondre – Cp – Ce1 – Cycle 2 – PDF à imprimer
Fiche mémo élève – s et z – Ne pas confondre – Cp – Ce1 – Cycle 2 Ne pas confondre [s] et [z] [s] [z] Je vois s Je vois ss Je vois c Je vois s Je vois z un escalier une souris personne le singe cactus la maîtresse la classe l’assiette un poisson le morceau merci le silence des cerises une maison la cuisine peser une fraise zéro onze un zèbre bizarre On entend aussi le son…
s et z – Ne pas confondre – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2 – PDF à imprimer
s et z – Ne pas confondre – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2 Ne pas confondre [s] et [z] [s] [z] Je vois s Je vois ss Je vois c Je vois s Je vois z un escalier une souris personne le singe cactus la maîtresse la classe l’assiette un poisson le morceau merci le silence des cerises une maison la cuisine peser une fraise zéro onze un zèbre bizarre Voir les fichesTélécharger les…