Plongeons dans l’univers fascinant de la phonologie au CP, un pilier essentiel à l’apprentissage de la lecture chez les jeunes écoliers. Comprendre et différencier les sons est une compétence primordiale pourtant, la confusion des sons complexes P et B constitue un obstacle fréquent, entravant le développement linguistique des enfants. Identifier ces nuances auditives n’est pas qu’une question de finesse d’oreille c’est un voyage à travers le langage qui pave la voie à une expression fluide et assurée. Ainsi, maîtriser P et B s’avère une étape clé pour les apprentis lecteurs, structurant leur avenir linguistique avec précision et aisance.
Ne pas confondre p et b – Cp – Phonologie – Etude des sons – Cycle 2 – PDF à imprimer
Fiche de lecture – Ne pas confondre p et b – Cp – Etude des sons – Cycle 2 Je m’entraîne à la lecture : Ne pas confondre p et b Et je peux lire….. il est petit battre les œufs un ballet de danse un tapis volant un papillon la porte est ouverte une poubelle une taupe ma poupée une baguette les pieds l’alphabet mon père le bouchon faire un pari une balle de tennis une bosse de la…
p et b – Ne pas confondre – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2 – PDF à imprimer
p et b – Ne pas confondre – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2 Ne pas confondre [p] et [b] J’entends [p] J’entends [b] Je vois p Je vois b perdre une poche une peluche râper de la tapenade une bouche un balai l’alphabet un bébé une brebis Voir les fichesTélécharger les documents p et b – Ne pas confondre – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2 rtf p et b…
Fiche mémo élève – p et b – Ne pas confondre – Cp – Ce1 – Cycle 2 – PDF à imprimer
Fiche mémo élève – p et b – Ne pas confondre – Cp – Ce1 – Cycle 2 Ne pas confondre [p] et [b] J’entends [p] J’entends [b] Je vois p Je vois b perdre une poche une peluche râper de la tapenade une bouche un balai l’alphabet un bébé une brebis Voir les fichesTélécharger les documents Fiche mémo élève – p et b – Ne pas confondre – Cp – Ce1 – Cycle 2 rtf Fiche mémo élève…