Stades du développement et diversité des êtres vivants – Science CE2

  • Toutes les ressources : Les stades du développement d'un être vivant : CE2

Développement d’une plante – Leçon – Ce2 – Cm1 – Sciences – Cycle 3 – PDF à imprimer

Développement d'une plante – Leçon –  Ce2 - Cm1 – Sciences – Cycle 3 - PDF à imprimer

Leçon: Le développement d’une plante. Le développement d’une plante Germe Qu’y a-t-il dans une graine ? Tégument Une graine contient une plantule (ou germe). C’est la future plante. Elle est aussi constituée d’un ou deux cotylédons. Ce sont les réserves de nourriture de la plantule. L’ensemble est entouré d’un tégument qui protège la graine. De quoi une graine a-t-elle besoin pour germer ? Pour germer, la graine a besoin d’eau et de chaleur. Il faut maintenir une humidité optimale :…


Lire la suite

Stades du développement d’un être vivant – Leçon – Ce2 – Cm1 – Sciences – Cycle 3 – PDF à imprimer

Stades du développement d'un être vivant – Leçon -  Ce2 - Cm1 – Sciences – Cycle 3 - PDF à imprimer

Leçon: Les stades du développement d’un être vivant Les stades du développement d’un être vivant Les étapes du développement sont différentes selon les espèces animales en fonction de l’aspect du bébé à la naissance : Le développement direct : le petit ressemble à l’adulte, on l’appelle un « jeune ». Il aura uniquement des transformations de la taille et de la masse dues à la croissance. Exemples : le chat (le chaton), la poule (le poussin), la vache (le veau)……..


Lire la suite
  • Les stades du développement d'un être vivant : CE2 - Leçon

Tables des matières Les stades du développement d'un être vivant : CE2