Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Décomposer les grands nombres (unités simples et milliers)” pour le Cm1, Cm2. Cette capsule pédagogique sur “Décomposer les grands nombres (unités simples et milliers)” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Décomposer les grands nombres (unités simples et milliers)” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices Vidéo de cours…
Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Lire et écrire les grands nombres” pour le Cm1, Cm2. Cette capsule pédagogique sur “Lire et écrire les grands nombres” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Lire et écrire les grands nombres” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices Vidéo de cours…
Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Comparer et ranger les grands nombres” pour le Cm1, Cm2. Cette capsule pédagogique sur “Comparer et ranger les grands nombres” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Comparer et ranger les grands nombres” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices Vidéo de cours …
Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Encadrer et intercaler les grands nombres” pour le Cm1, Cm2. Cette capsule pédagogique sur “Encadrer et intercaler les grands nombres” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Encadrer et intercaler les grands nombres” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices Vidéo de cours …
Evaluation – Bilan – Encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Numération : Encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 Compétences évaluées Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 Avant d’encadrer un nombre je m’interroge sur…
Evaluation progressive au CM2: Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 999 Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Décompose les nombres suivants. Recompose les nombres suivants. Recompose les nombres suivants. Voir les fichesTélécharger les documents Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 999 au Cm2 – Evaluation progressive pdf Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 999 au Cm2 – Evaluation progressive rtf Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 999 au Cm2 – Evaluation progressive -…
Evaluation et bilan avec le corrigé sur “Encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000” au Cm1 Evaluation Numération : Encadrer et intercaler les nombres jusque 1 000 000. Compétences évaluées Encadrer les nombres entiers. Intercaler les nombres entiers. Placer des nombres sur une droite graduée. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation 1- Encadrer : c’est arrondir un nombre A la dizaine près : 345 670 < 345 679 < 345 680 A la centaine près…
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Comparer et ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur lire les nombres inférieurs à 1 000 000. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000. Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000. Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à…
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur comparer les nombres inférieurs à 1 000 000. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000. Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000. Encadrer les nombres inférieurs à 1 000…
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Placer et repérer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur placer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Placer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000. Repérer sur une droite graduée…
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation Numération : encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000. Compétences évaluées Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000. Intercaler les nombres inférieurs…
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000. Recomposer les nombres inférieurs à 1 000 000. Evaluation Numération : décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000….
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer -Comparer, ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur comparer les nombres inférieurs à 1 000 000. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation Numération : Comparer, ranger les nombres inférieurs à 1 000 000. Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000. Ranger les nombres inférieurs à 1 000…
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Encadrer et intercaler les nombres jusque 1 000 000 au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur encadrer les nombres entiers. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation Numération : Encadrer et intercaler les nombres jusque 1 000 000. Compétences évaluées Encadrer les nombres entiers. Intercaler les nombres entiers. Placer des nombres sur une droite graduée. Consignes pour ce QCM, Quiz…
Evaluation – Bilan – Repérer et placer les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Numération : Repérer et placer les nombres inférieurs à 1 000 000 Compétences évaluées Placer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000 Repérer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000 Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Repérer et placer les nombres inférieurs à 1 000…
Evaluation – Bilan – Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Numération: Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à 1 000 000 Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 Mémo – leçon pour…
Evaluation – Bilan – Lire et écrire les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Numération : Lire et écrire les nombres inférieurs à 1 000 000 Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à 1 000 000 Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Lire et écrire les nombres…
Evaluation progressive au CM2: Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Ecris les nombres suivants en chiffres. Ecris les nombres suivants en lettres. Surligne les nombres compris entre cent-vingt-mille et deux-cent-vingt-mille. Voir les fichesTélécharger les documents Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 au Cm2 – Evaluation progressive pdf Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres…
Evaluation progressive au CM2: Différencier chiffres et nombres nombres jusqu’à 999 999 Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Complète par le chiffre demandé. Cherche les nombres demandés. Relie les nombres correctement. Voir les fichesTélécharger les documents Différencier chiffres et nombres nombres jusqu’à 999 999 au Cm2 – Evaluation progressive pdf Différencier chiffres et nombres nombres jusqu’à 999 999 au Cm2 – Evaluation progressive rtf Différencier chiffres et nombres nombres jusqu’à 999 999 au Cm2 – Evaluation progressive…
Evaluation progressive au CM2: Comparer, ranger et placer des nombres entiers jusqu’à 999 999 Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Compare les nombres suivants en utilisant <, > et =. Compare les nombres suivants en utilisant <, > et =. Place ces nombres sur la droite graduée en les reliant au bon endroit. Voir les fichesTélécharger les documents Comparer, ranger et placer des nombres entiers jusqu’à 999 999 au Cm2 – Evaluation progressive pdf Comparer, ranger et…
Evaluation progressive au CM1: Placer les nombres jusqu’à 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Colorie les étiquettes en fonction de leur place sur la droite numérique. Ecris le nombre correspondant dans chaque étiquette. Place ces nombres sur la droite graduée en les reliant. Voir les fichesTélécharger les documents Placer les nombres jusqu’à 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive pdf Placer les nombres jusqu’à 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive rtf Placer…
Evaluation progressive au CM1: Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999) Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Complète par le chiffre demandé. 285 361 : le chiffre de dizaines de mille est 285 361 : le chiffre d’unités de mille est 285 361 : le chiffre de dizaines d’unité simple est 285 361 : le chiffre de centaines d’unité simple est 285 361 : le chiffre des centaines de mille est 285 361 : le…
Evaluation progressive au CM1: Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Ecris les nombres suivants en chiffres. Trente-deux-mille-cinq-cents : ….. Quatre-cent-trois-mille-cent-vingt : ….. Ecris les nombres suivants en lettres. 240 530 : ….. 555 005 : ….. 41 083 : ….. 352 607 : ….. 978 400 : ….. Voir les fichesTélécharger les documents Lire et écrire les nombres en chiffres et en…
Evaluation – Bilan – Comparer et ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Numération : Comparer et ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Comparer et ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 Pour comparer deux nombres, on compte le…
Evaluation – Bilan – Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Numération : Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 Compétences évaluées Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 Recomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 On peut écrire un nombre sous la forme d’une décomposition Décomposition additive Par…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction : Comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1 Evaluation – Numération: Comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Comparer, ranger,…
Évaluation de numération avec la correction sur les nombres inférieurs à 1 000 000 – Cm1. Evaluation des compétences Lire écrire décomposer des nombres < 1 000 000. Placer des nombres <1 000 000 sur une droite graduée. Comparer ranger intercaler des nombres < 1 000 000. Consignes pour cette évaluation : Ecris les nombres dictés en chiffres et en lettres : Complète le tableau : Mets le signe qui convient. Complète les suites de nombres. Range ces nombres. Ecris…
Exercices de numération avec la correction sur les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision) – Cm1. Consignes des exercices : Lis le nombre puis colorie l’écriture en chiffres qui lui correspond. Ecris les nombres en lettres : Entoure le plus petit des deux nombres dans chaque liste. Range ces nombres dans l’ordre indiqué. Complète avec < , > ou = . ASTUCE : Ecris les nombres en chiffres avant. Décompose chaque nombre de deux manières différentes. Colorie chaque nombre…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.