Leçons, trace écrite, cours - Encadrer / intercaler / arrondir : Cycle 3 - PDF à imprimer

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 – Leçon de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 – Leçon de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Leçon de numération sur encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 au Cm1. Encadrer un nombre c’est le placer entre deux autres nombres entiers l’un plus petit que le nombre donné, l’autre plus grand .Pour encadrer un nombre on utilise le symbole <. Par exemple : 324 900 < 324 912 < 324 990 On dit : le nombre 324 912 « est compris entre » 324 900 et 324 990. Le plus souvent, on précise l’encadrement souhaité…


Lire la suite

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 et les placer sur la droite numérique – Leçon au Cm1 – PDF à imprimer

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 et les placer sur la droite numérique - Leçon au Cm1 - PDF à imprimer

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 et les placer sur la droite numérique. Leçon au Cm1 1/ Encadrer les nombres entiers  Encadrement à la centaine de mille près On cherche le nombre de centaines de mille du nombre à encadrer. 236 761 : Le nombre de centaines de mille est 2.  200 000 < 236 761 < 300 000  Encadrement à la dizaine de mille près On cherche le nombre de dizaines de mille…


Lire la suite

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – CM2 – Leçon – PDF à imprimer

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 - CM2 - Leçon - PDF à imprimer

Leçon – CM2: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Les nombres jusqu’à 999 999 1- Comment comparer des nombres jusqu’à 999 999 ? On regarde celui qui a le plus de chiffres : 64 237 est plus grand que 9 999 → On le note : 164 237 > 99 999 S’ils ont le même nombre de chiffres, on compare les chiffres un à un en commençant par la gauche. 157 362 > 154 362 et 176…


Lire la suite

Encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 – Leçon, trace écrite – PDF à imprimer

Encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 - Leçon, trace écrite - PDF à imprimer

Trace écrite, leçon à imprimer sur encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 Avant d’encadrer un nombre je m’interroge sur le type d’encadrement demandé (à l’unité, à la centaine, à la dizaine de mille près ….. ) Si l’encadrement est à l’unité près ðon cherche le nombre précédent et le nombre suivant Exemple : 145 999 < 146 000 < 146 001 Sinon, on cherche le nombre de dizaines, de centaines, d’unités de mille ……..


Lire la suite

Comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 – Leçon pour le cm1 – PDF à imprimer

Comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 - Leçon pour le cm1 - PDF à imprimer

Trace écrite, leçon à imprimer niveau Cm1 sur comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 Comparer : 4 chiffres 5 chiffres 1- Le nombre qui a le plus de chiffres et le plus grand. Exemple : 4 589 < 45 125 2- Si le nombre de chiffre est identique, on compare les chiffres rang par rang en partant de la gauche. Ranger : On utilise les mêmes méthodes que pour comparer. On peut ranger dans…


Lire la suite

Encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 sur une droite – Leçon pour le cm1 – PDF à imprimer

Encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 sur une droite - Leçon pour le cm1 - PDF à imprimer

Trace écrite, leçon à imprimer sur encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 sur une droite au Cm1 1- Encadrer : c’est arrondir un nombre A la dizaine près : 345 670 < 345 679 < 345 680 A la centaine près : 345 600 < 345 679 < 345 700 Au millier près : 345 000 < 345 679 < 346 000 A la dizaine de mille près : 340 000 < 345 679 < 350…


Lire la suite

Comparer, ranger, encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – CM1 – Leçon – PDF à imprimer

Comparer, ranger, encadrer les nombres jusqu’à 999 999 - CM1 - Leçon - PDF à imprimer

Leçon – CM1 – Je compare, je range et j’encadre les nombres jusqu’à 999 999 Comparer des nombres signifie dire lequel est le plus grand. Pour cela, on utilise les signes « > » et « < » : le côté ouvert montre le plus grand nombre et la pointe montre le plus petit nombre. Pour déterminer quel nombre est le plus grand, il faut suivre les étapes suivantes : Attention ! Il faut connaître la valeur de chaque chiffre…


Lire la suite

Encadrer, ranger et comparer les nombres inférieurs à 1 million – CM2 – Leçon – PDF à imprimer

Encadrer, ranger et comparer les nombres inférieurs à 1 million - CM2 - Leçon - PDF à imprimer

Leçon – CM2 – Je compare, je range et j’encadre les nombres inférieurs à 1 million Pour comparer des nombres entiers – On regarde celui qui a le plus de chiffres : 64 237 est plus grand que 9 999. On le note : 64 237 > 9 999 – S’ils ont le même nombre de chiffres, on compare les chiffres un à un en commençant par la gauche. 57 362 > 54 362 et 76 482 > 76 419…


Lire la suite

Encadrer / intercaler / arrondir : Cycle 3 - Leçon

Tables des matières Encadrer / intercaler / arrondir : Cycle 3