En mathématiques au CM2, les notions deviennent de plus en plus complexes et nécessitent une approche pédagogique solide et structurée. L’objectif du Cours CLC CM2 est de faciliter l’apprentissage de ces concepts, en particulier celui de comparer et ranger les décimaux. Ce cours a été conçu pour offrir une méthode claire et efficace, permettant aux élèves de maîtriser pleinement cette leçon essentielle.
Comparer et ranger les nombres décimaux – Leçon au Cm1 et Cm2 – PDF à imprimer
Comparer et ranger les nombres décimaux. Leçon au Cm1 et Cm2 Pour comparer deux nombres décimaux, on commence par comparer les parties entières. Si les parties entières sont différentes, le nombre le plus grand est celui qui a la partie entière la plus grande. 16 > 12 donc 16,34 > 12,98 De même : 12 < 16 donc 12,98 < 16,34 Si les parties entières sont identiques, il faut comparer les parties décimales. 1ère méthode : on s’arrange…
Comparer et ranger des nombres décimaux – Cm2 – Leçon, trace écrite – PDF à imprimer
Leçon, trace écrite sur comparer et ranger des nombres décimaux – Cm2 Comparer et ranger des nombres décimaux Pour comparer des nombres décimaux, il faut procéder par étapes : On compare les parties entières: Si les parties entières sont différentes, c’est le nombre qui a la plus grande partie entière qui est le plus grand Ex : 3,52 < 7,2 ou 12,49 > 10,85 Si les parties entières sont égales, on compare les parties décimales : On compare les chiffres…
Comment comparer et ranger des nombres décimaux – CM2 – Leçon – PDF à imprimer
Leçon – CM2: Je sais comparer et ranger des nombres décimaux. Comparer et ranger des nombres décimaux Comment comparer des nombres décimaux ? Les nombres décimaux ne se comparent pas comme les nombres entiers ! Pour comparer des nombres décimaux, il faut procéder par étapes : 1- On compare les parties entières : – Si les parties entières sont différentes, c’est le nombre qui a la plus grande partie entière qui est le plus grand. Ex : 3,52 < 7,52…
Comparer les nombres décimaux – Cm1 Cm2 – Leçon – PDF à imprimer
Leçon : Comparer les nombres décimaux – Ce2 Cm1 Cm2 – Numération – Cycle 3 Les nombres décimaux ne se comparent pas comme les nombres entiers ! Il faut utiliser une autre méthode. 2- Méthode de comparaison : – si les parties entières sont différentes, c’est le nombre qui a la plus grande partie entière qui est le plus grand. ex : 3,52 < 7,52 12,49 > 10,49 – si les parties entières sont égales, on regarde les chiffres des…
Nombres décimaux 2 – Leçon – Cm1 – Cm2 – Numération – Mathématiques – Cycle 3 – PDF à imprimer
Nombres décimaux 2 – Leçon – Cm1 – Cm2 – Numération – Mathématiques – Cycle 3 NUM 11 : Les nombres décimaux 2 Décomposer un nombre décimal En fractions décimales : 425, 62 = = + = 425 + = 425 + + En partie entière et partie décimale 425,62 = 425 + 0,62 = 425 + 0.6 + 0.02 Graduer une ligne droite Comparer et ranger les nombres décimaux Ils n’ont pas la même partie entière : Le…