La géométrie au CM2 est une discipline essentielle pour l’épanouissement de l’esprit critique et analytique de l’enfant. Elle met en évidence des concepts clés tels que le sommet, l’angle et le côté. Dans cet univers, la méthode CLC se distingue par son approche innovante et efficace pour l’apprentissage de la géométrie. L’objectif de cet article est de détailler les leçons CLC sur ces trois concepts, leur définition, leur utilité, ainsi que la manière de les reconnaître et de les identifier.
Puzzles géométriques – Ce2 Cm1 Cm2 – Géométrie – Cycle 3 – PDF à imprimer
Puzzles géométriques – Ce2 Cm1 Cm2 En assemblant des carrés, on peut former des puzzles géométriques Les carrés doivent toujours se toucher par leurs côtés (pas par leurs angles). Avec cinq carrés, on fabrique des pentaminos Il n’existe que 12 pentaminos différents Avec six carrés, on peut fabriquer des patrons de cubes Voir les fiches Télécharger les documents Puzzles géométriques – Ce2 Cm1 Cm2 – Géométrie – Cycle 3 Puzzles géométriques – Ce2 Cm1 Cm2 – Géométrie – Cycle 3…