Leçons, trace écrite, cours - Comparer / ranger : Cycle 3 - PDF à imprimer

Comparer et ranger les nombres de 0 à 999 – Leçon de numération pour le ce2 – PDF à imprimer

Comparer et ranger les nombres de 0 à 999 – Leçon de numération pour le ce2 - PDF à imprimer

Leçon de numération pour le ce2 sur comparer et ranger les nombres de 0 à 999. Je compare les nombres : < > = Pour comparer deux nombres, je regarde d’abord le chiffre des centaines. Si le chiffre des centaines est identique, je regarde le chiffre des dizaines. Si le chiffre des dizaines est identique, je regarde le chiffre des unités. Rappel : Le signe < se dit « plus petit que » ou « inférieur à ». Le signe…


Lire la suite

Comparer et ranger les nombres de 0 à 999 au Ce2 – Leçon – PDF à imprimer

Comparer et ranger les nombres de 0 à 999 au Ce2 - Leçon - PDF à imprimer

Trace écrite, leçon à imprimer niveau Ce2 sur comparer et ranger les nombres de 0 à 999 COMPARER Comparer deux nombres c’est trouver lequel est plus petitou lequel est le plus grand: Ex : 875 > 402 Pour comparer deux nombres on utilise les symboles suivants : plus petit que < ; plus grand que > ; ou égal = Pour trouver le plus petit ou le plus grand des nombres : ◊on compare le nombre de chiffres : le…


Lire la suite

Les nombres de 0 à 999 au Ce2 – Leçon – PDF à imprimer

Les nombres de 0 à 999 au Ce2 - Leçon - PDF à imprimer

Trace écrite, leçon à imprimer niveau Ce2 sur les nombres de 0 à 999 ENCADRER c’est trouver pour un nombre plus petit et plus grand que le nombre donné. ●encadrer à l’unité : 735 < 736 < 737 ●encadrer à la dizaine : 730 < 736 < 740 ●encadrer à la centaine : 700 < 736 < 800 SITUER les nombres sur la droite numérique c’est trouver leur position sur la droite par rapport aux nombres déjà placés. Exemple :…


Lire la suite

Comparer les nombres – Ce1 – Ce2 – Leçon – PDF à imprimer

Comparer les nombres - Ce1 - Ce2 - Leçon - PDF à imprimer

Leçon : Comparer les nombres – Ce2 Cm1 Cm2 – Numération – Cycle 3 Comparer les nombres 1- Le nombre de chiffres : Les nombres qui ont plus de chiffres sont plus grands que ceux qui en ont moins. Ex : 123 > 23 1257 < 12 576 2- Si le nombre de chiffres en le même : On regarde alors le 1er chiffre. Si le 1er chiffre est plus grand, alors le nombre est plus grand. Ex : 158…


Lire la suite

Nombres entiers – Leçon – Cm1 – Cm2 – Numération – Mathématiques – Cycle 3 – PDF à imprimer

Nombres entiers – Leçon – Cm1 – Cm2 – Numération – Mathématiques – Cycle 3 - PDF à imprimer

Nombres entiers – Leçon – Cm1 – Cm2 – Numération – Mathématiques – Cycle 3 NUM 3 – Les nombres entiers On peut compter les objets un par un : ou les regrouper par paquets de 10 : Dans la numération décimale, on regroupe toujours les objets par 10 : 1 objet, c’est 1 unité simple. 10 objets, c’est 1 dizaine. 10 dizaines (100 objets), c’est 1 centaine. 10 centaines (100 dizaines), c’est 1 millier (on dit aussi : 1…


Lire la suite

Comparer / ranger : Cycle 3 - Leçon