Leçons, trace écrite, cours - Comparer / ranger : Cycle 3 - PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres entiers de 0 à 9999 – Leçon de numération pour le ce2 – PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres entiers de 0 à 9999 – Leçon de numération pour le ce2 - PDF à imprimer

Leçon de numération pour le ce2 sur comparer, ranger les nombres entiers de 0 à 9999. Je compare les nombres entre eux Pour comparer les nombres entre eux, j’utilise les signes <, > et = S’ils n’ont pas le même nombre de chiffres : Le plus petit nombre est celui qui a le moins de chiffres. Exemple : 837 < 2 389 S’ils ont le même nombre de chiffres : On compare leurs chiffres un par un en commençant par…


Lire la suite

Comparer et ranger les nombres de 0 à 9 999 – Leçon pour le Ce2 – PDF à imprimer

Comparer et ranger les nombres de 0 à 9 999 - Leçon pour le Ce2 - PDF à imprimer

Trace écrite, leçon à imprimer niveau Ce2 sur comparer et ranger les nombres de 0 à 9 999 COMPARER C’est trouver parmi une liste de nombres lequel est le plus petit ou lequel est le plus grand. On utilise les symboles suivants: < plus petit que ; > plus grand que ; = égal Le nombre qui a le moins de chiffres est le plus petit : 498 < 2 736. ◊ si le nombre de chiffres est le même,…


Lire la suite

Les nombres de 0 à 9 999 au Ce2 – Leçon – PDF à imprimer

Les nombres de 0 à 9 999 au Ce2 - Leçon - PDF à imprimer

Trace écrite, leçon à imprimer niveau Ce2 sur les nombres de 0 à 9 999 LIRE ET ECRIRE LES NOMBRES Pour lire les grands nombres plus facilement, on ajoute un espace entre la classe des mille et la classe des unités. Exemple : on écrit 2 650 Ce nombre se lit deux – mille – six – cent – cinquante Trait d’union: entre chaque mot il y a un trait d’union sauf avec « et » ! Ex : 2679…


Lire la suite

Comparer, ranger et encadrer les nombres entiers jusqu’à 9 999 – CM1 – Leçon – PDF à imprimer

Comparer, ranger et encadrer les nombres entiers jusqu’à 9 999 - CM1 - Leçon - PDF à imprimer

Leçon – CM1- Je compare, range et encadre les nombres entiers jusqu’à 9 999 •Pour comparer deux nombres : o On emploie des signes mathématiques : > « plus grand que », < « plus petit que » ex : 3274 > 2891 ou 2891 < 3274 o Pour les comparer c’est-à-dire déterminer le plus grand des deux, on regarde tout d’abord le nombre de chiffres qui les compose. ex : 185 < 2156 o Si les deux nombres ont…


Lire la suite

Comparer / ranger : Cycle 3 - Leçon

Tables des matières Comparer / ranger : Cycle 3