Leçons, trace écrite, cours - Comparer / ranger : Cycle 3 - PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 – Leçon de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 – Leçon de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Leçon de numération sur comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 – Cm1. Pour comparer deux nombres on utilise les signes > (plus grand que….. ) ou < (plus petit que….. ). Méthode : On compte le nombre de chiffres dans chaque nombre. Le nombre qui a le plus de chiffres est le plus grand. Par exemple : 526 913 > 24 487 chiffres) (5 chiffres) Si les nombres ont autant de chiffres, on compare les chiffres rang…


Lire la suite

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 – Leçon au Cm1 – PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 - Leçon au Cm1 - PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000. Leçon au Cm1 1/ Comparer les nombres entiers On regarde le nombre de chiffres qui composent les nombres entiers. Plus un nombre a de chiffres, plus il est grand. 546 209 > 79 823 car 546 209 a six chiffres alors que 79 823 a cinq chiffres. Moins un nombre a de chiffres, plus il est petit. 54 671 < 210 114 car 54 671 a cinq chiffres alors que 210…


Lire la suite

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – Cm1 – Séance 3 – Leçon – PDF à imprimer

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 - Cm1 - Séance 3 - Leçon - PDF à imprimer

Leçon – Séance 3 au Cm1: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Les nombres jusqu’à 999 999 1- Comment comparer des nombres jusqu’à 999 999 ?  On regarde celui qui a le plus de chiffres : 64 237 est plus grand que 9 999 → On le note : 164 237 > 99 999  S’ils ont le même nombre de chiffres, on compare les chiffres un à un en commençant par la gauche. 157 362…


Lire la suite

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – CM2 – Leçon – PDF à imprimer

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 - CM2 - Leçon - PDF à imprimer

Leçon – CM2: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Les nombres jusqu’à 999 999 1- Comment comparer des nombres jusqu’à 999 999 ? On regarde celui qui a le plus de chiffres : 64 237 est plus grand que 9 999 → On le note : 164 237 > 99 999 S’ils ont le même nombre de chiffres, on compare les chiffres un à un en commençant par la gauche. 157 362 > 154 362 et 176…


Lire la suite

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 – Leçon, trace écrite – PDF à imprimer

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 - Leçon, trace écrite - PDF à imprimer

Trace écrite, leçon à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 Pour comparer deux nombres, on compte le nombre de chiffres dans chaque nombre : celui qui en a le plus est le plus grand On utilise les signes > (plus grand que….. ) et < (plus petit que….. ) Si le nombre de chiffres est identiques : On compare les chiffres rang par rang en partant de la gauche. Le 1er nombre…


Lire la suite

Comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 – Leçon pour le cm1 – PDF à imprimer

Comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 - Leçon pour le cm1 - PDF à imprimer

Trace écrite, leçon à imprimer niveau Cm1 sur comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 Comparer : 4 chiffres 5 chiffres 1- Le nombre qui a le plus de chiffres et le plus grand. Exemple : 4 589 < 45 125 2- Si le nombre de chiffre est identique, on compare les chiffres rang par rang en partant de la gauche. Ranger : On utilise les mêmes méthodes que pour comparer. On peut ranger dans…


Lire la suite

Ranger les nombres jusqu’à 999 999 sur une droite graduée – CM1 – Leçon – PDF à imprimer

Ranger les nombres jusqu’à 999 999 sur une droite graduée - CM1 - Leçon - PDF à imprimer

Je range les nombres jusqu’à 999 999 sur une droite graduée – CM1 – Leçon Lorsque l’on veut utiliser une droite graduée pour repérer et placer des nombres, il faut d’abord faire attention au pas des graduations, c’est-à-dire au nombre représenté par l’écart entre deux graduations. Ensuite, pour repérer et placer des nombres sur la droite graduée, on part de la grande graduation dont le nombre est le plus proche de celui que l’on cherche puis on compte le nombre…


Lire la suite

Comparer, ranger, encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – CM1 – Leçon – PDF à imprimer

Comparer, ranger, encadrer les nombres jusqu’à 999 999 - CM1 - Leçon - PDF à imprimer

Leçon – CM1 – Je compare, je range et j’encadre les nombres jusqu’à 999 999 Comparer des nombres signifie dire lequel est le plus grand. Pour cela, on utilise les signes « > » et « < » : le côté ouvert montre le plus grand nombre et la pointe montre le plus petit nombre. Pour déterminer quel nombre est le plus grand, il faut suivre les étapes suivantes : Attention ! Il faut connaître la valeur de chaque chiffre…


Lire la suite

Encadrer, ranger et comparer les nombres inférieurs à 1 million – CM2 – Leçon – PDF à imprimer

Encadrer, ranger et comparer les nombres inférieurs à 1 million - CM2 - Leçon - PDF à imprimer

Leçon – CM2 – Je compare, je range et j’encadre les nombres inférieurs à 1 million Pour comparer des nombres entiers – On regarde celui qui a le plus de chiffres : 64 237 est plus grand que 9 999. On le note : 64 237 > 9 999 – S’ils ont le même nombre de chiffres, on compare les chiffres un à un en commençant par la gauche. 57 362 > 54 362 et 76 482 > 76 419…


Lire la suite

Comparer / ranger : Cycle 3 - Leçon

Tables des matières Comparer / ranger : Cycle 3