Leçons, trace écrite, cours - Comparer / ranger : Cycle 3 - PDF à imprimer

Comparer et ranger les nombres décimaux – Leçon au Cm1 et Cm2 – PDF à imprimer

Comparer et ranger les nombres décimaux - Leçon au Cm1 et Cm2 - PDF à imprimer

Comparer et ranger les nombres décimaux. Leçon au Cm1 et Cm2 Pour comparer deux nombres décimaux, on commence par comparer les parties entières.  Si les parties entières sont différentes, le nombre le plus grand est celui qui a la partie entière la plus grande. 16 > 12 donc 16,34 > 12,98 De même : 12 < 16 donc 12,98 < 16,34  Si les parties entières sont identiques, il faut comparer les parties décimales. 1ère méthode : on s’arrange…


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Comparer et ranger des nombres décimaux – Cm2 – Leçon, trace écrite – PDF à imprimer

Comparer et ranger des nombres décimaux - Cm2 - Leçon, trace écrite - PDF à imprimer

Leçon, trace écrite sur comparer et ranger des nombres décimaux – Cm2 Comparer et ranger des nombres décimaux Pour comparer des nombres décimaux, il faut procéder par étapes : On compare les parties entières: Si les parties entières sont différentes, c’est le nombre qui a la plus grande partie entière qui est le plus grand Ex : 3,52 < 7,2 ou 12,49 > 10,85 Si les parties entières sont égales, on compare les parties décimales : On compare les chiffres…


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Comparer et ranger des nombres décimaux – Leçon pour le Cm1 – PDF à imprimer

Comparer et ranger des nombres décimaux - Leçon pour le Cm1 - PDF à imprimer

Leçon, trace écrite sur comparer et ranger des nombres décimaux – Cm1 Comparer et ranger des nombres décimaux Pour comparer des nombres décimaux, il faut procéder par étapes : On compare les parties entières: Si les parties entières sont différentes, c’est le nombre qui a la plus grande partie entière qui est le plus grand Ex : 3,52 < 7,2 ou 12,49 > 10,85 Si les parties entières sont égales, on compare les parties décimales : On compare les chiffres…


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Ranger et comparer des nombres décimaux – Leçon – CM1 – PDF à imprimer

Ranger et comparer des nombres décimaux - Leçon - CM1 - PDF à imprimer

Leçon – CM1: Ranger et comparer des nombres décimaux Ranger et comparer des nombres décimaux Comment comparer des nombres décimaux ? Les nombres décimaux ne se comparent pas comme les nombres entiers ! Pour comparer des nombres décimaux, il faut procéder par étapes : On compare les parties entières : Si les parties entières sont différentes, c’est le nombre qui a la plus grande partie entière qui est le plus grand. Ex : 3,96 < 7,96 7,02 > 5,02 Si…


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Comment comparer et ranger des nombres décimaux – CM2 – Leçon – PDF à imprimer

Comment comparer et ranger des nombres décimaux - CM2 - Leçon - PDF à imprimer

Leçon – CM2: Je sais comparer et ranger des nombres décimaux. Comparer et ranger des nombres décimaux Comment comparer des nombres décimaux ? Les nombres décimaux ne se comparent pas comme les nombres entiers ! Pour comparer des nombres décimaux, il faut procéder par étapes : 1- On compare les parties entières : – Si les parties entières sont différentes, c’est le nombre qui a la plus grande partie entière qui est le plus grand. Ex : 3,52 < 7,52…


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Comparer les nombres décimaux – Cm1 Cm2 – Leçon – PDF à imprimer

Comparer les nombres décimaux - Cm1 Cm2 - Leçon - PDF à imprimer

Leçon : Comparer les nombres décimaux – Ce2 Cm1 Cm2 – Numération – Cycle 3 Les nombres décimaux ne se comparent pas comme les nombres entiers ! Il faut utiliser une autre méthode. 2- Méthode de comparaison : – si les parties entières sont différentes, c’est le nombre qui a la plus grande partie entière qui est le plus grand. ex : 3,52 < 7,52 12,49 > 10,49 – si les parties entières sont égales, on regarde les chiffres des…


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Nombres décimaux 2 – Leçon – Cm1 – Cm2 – Numération – Mathématiques – Cycle 3 – PDF à imprimer

Nombres décimaux 2 – Leçon – Cm1 – Cm2 – Numération – Mathématiques – Cycle 3 - PDF à imprimer

Nombres décimaux 2 – Leçon – Cm1 – Cm2 – Numération – Mathématiques – Cycle 3 NUM 11 : Les nombres décimaux 2 Décomposer un nombre décimal En fractions décimales : 425, 62 = = + = 425 + = 425 + + En partie entière et partie décimale 425,62 = 425 + 0,62 = 425 + 0.6 + 0.02   Graduer une ligne droite Comparer et ranger les nombres décimaux Ils n’ont pas la même partie entière : Le…


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Comparer / ranger : Cycle 3 - Leçon

Tables des matières Comparer / ranger : Cycle 3