Découvrez “Mon Pass Conjugaison Irregular Verbs”, un jeu éducatif gratuit spécialement conçu pour appendre à maîtriser les verbes irréguliers anglais de manière ludique et autonome…
Mon Pass Conjugaison – Verbes irréguliers en anglais
Liste des verbes irréguliers en anglais – PDF à imprimer
L’apprentissage de l’anglais, comme toute langue, est jalonné de défi et d’étapes cruciales qui définissent la progression de chaque apprenant. Parmi ces étapes, la maîtrise des verbes irréguliers se révèle incontournable. Contrairement aux verbes réguliers qui suivent une structure prévisible dans leurs différentes formes, les verbes irréguliers exigent une mémorisation spécifique en raison de leur transformation souvent imprévisible entre la base verbale, le prétérit et le participe passé. Tableau des verbes irréguliers anglais Pour faciliter votre apprentissage des verbes irréguliers…
How much – How many… ? – 5ème – Cours – PDF à imprimer
Cours d’anglais en 5ème sur How much / How many….. Les pronoms interrogatifs servent à poser des questions sur un point précis qu’on appelle des WH-Questions. Un pronom interrogatif se place en tête de phrase interrogative et il est suivi, la plupart du temps, de : Quand la question porte sur un nom pluriel avec How many….. ? Quand la question porte sur un nom indénombrable avec How much….. ? Les réponses à ces questions Pour pouvoir répondre à la…
if et les conditionnelles – 5ème – Cours – Anglais – PDF à imprimer
5ème – Cours à imprimer en anglais if et les conditionnelles (if and conditional clauses ) IF et les propositions conditionnelles avec WILL Une proposition conditionnelle est toujours associée à une proposition principale qui contient le sujet de la phrase et l’information principale. Ces deux propositions sont séparées par une virgule. (If est l’équivalent de « si » en français.) IF et les propositions conditionnelles avec MUST Voir les fichesTélécharger les documents if et les conditionnelles – 5ème – Cours…
Present perfect – 5ème – Cours – Anglais – PDF à imprimer
5ème – Cours – Introduction au / to….. Present perfect Voici un premier aperçu du present perfect, temps qui établit un lien entre le présent et le passé. Formation du present perfect a) Opérateur HAVE au présent b) Formation du participe passé Utilisation du present perfect Voir les fichesTélécharger les documents Present perfect – 5ème – Cours – Anglais pdf…
Prépositions – 5ème – Cours – In, On, At, From…to – Anglais – PDF à imprimer
In, On, At, From….. to – Cours en anglais sur les prépositions Les prépositions de temps Les prépositions de but Les verbes avec préposition Voir les fichesTélécharger les documents Prépositions – 5ème – Cours – In, On, At, From….. to – Anglais pdf…
La forme verbale en -ING – 5ème – Cours – Verbe +ing verbal forms – PDF à imprimer
5ème – La forme verbale en -ING V-ing et les verbes de sentiments V-ing avec BEFORE et AFTER V-ing après des verbes indiquant le début, la continuation ou la fin d’une action Voir les fichesTélécharger les documents La forme verbale en -ING – 5ème – Cours – Verbe +ing verbal forms pdf…
Les quantifieurs – 5ème – Cours – Quantifiers – PDF à imprimer
Pour définir un nombre de choses ou de personnes, on fait appel à des quantifieurs qui expriment une quantité plus ou moins importante. C’est en fonction du caractère dénombrable ou indénombrable du nom que l’on choisit le quantifieur. Les noms dénombrables = objets que l’on peut compter. Ils se mettent donc au pluriel. Les noms indénombrables = des choses qui ne peuvent être comptées en unité distincte. Liste des quantifieurs Liste d’exemples de noms dénombrables / indénombrables Let’s recap! Pour…
Les adverbes de Fréquence – 5ème – Cours – Frequency Adverbs – PDF à imprimer
5ème – Adverbes de Fréquence Les adverbes de fréquence sont utilisés pour parler de la fréquence d’une activité : parfois (sometimes), souvent (often), toujours (always), jamais (never) etc. Comme ils font référence à l’habitude, ils sont presque systématiquement associés au présent simple dont voici un rappel : Le présent simple Les adverbes de fréquence Poser la question de la fréquence Voir les fichesTélécharger les documents Les adverbes de Fréquence – 5ème – Cours – Frequency Adverbs pdf…
Pronoms possessifs et réfléchis – 5ème – Cours – Anglais – PDF à imprimer
5ème – Pronoms possessifs et réfléchis Comme son nom l’indique, le pronom, par définition, sert à remplacer un nom. Tu connais déjà les pronoms personnels sujets et compléments : Voici d’autres pronoms qui ont tous une fonction bien spécifique. Les pronoms possessifs : Quand on veut exprimer la possession (« c’est à moi ! »), on utilise des pronoms possessifs. Les pronoms réfléchis: La plupart du temps, l’action du sujet est dirigée vers l’extérieur. Voir les fichesTélécharger les documents…
Les Pronoms indéfinis en anglais – 5ème – Cours sur some, any, no, every, everything ou everyone – PDF à imprimer
Les Pronoms (2) – Pronouns (2) Comme son nom l’indique, le pronom, par définition, sert à remplacer un nom. Tu connais déjà les pronoms personnels sujets (qui se placent avant le verbe) et compléments (qui se placent après le verbe) : Les pronoms indéfinis avec SOME et ANY Les pronoms indéfinis avec NO et EVERY Quant aux pronoms everything ou everyone (« tout / tout le monde »), ils s’emploient dans des phrases affirmatives. Everyone is in the kitchen…
Would Like et la préférence – 5ème – Cours – PDF à imprimer
5ème Would Like – Preferences Pour parler de ce qu’on aimerait faire, on utilise la tournure : I would like Ex: I would like to become a famous singer. = J’aimerais devenir un(e) chanteur/(se) célèbre. “would like” devient ” ‘d like” à la forme contractée. Ex: This year, I’d like to improve my English. = Cette année, j’aimerais m’améliorer en anglais. Cette construction s’emploie à toutes les personnes. suite du cours Voir les fichesTélécharger les documents Would Like et la…
Prétérit en BE+-ing – 5ème – Cours – Formation du prétérit – PDF à imprimer
Le prétérit en BE+-ing – Continuous Past Formation du prétérit en BE+-ing La construction de ce temps ressemble beaucoup à celle du présent en BE+ -ing puisqu’il se construit à l’aide des mêmes outils : La différence étant que cette fois, BE est à conjuguer au prétérit : WAS ou WERE. Révision du verbe/opérateur BE au prétérit Formation du Prétérit en BE+-ing Dans les tags : Ali was sleeping, wasn’t she? Peter wasn’t sleeping, was he? Dans les réponses…
Prétérit en BE+-ing – 5ème – Cours – 2 – PDF à imprimer
Le prétérit en BE+-ing (2) – Continuous Past (2) Le prétérit en Be+-ing sert à replonger dans le passé pour décrire une action qui « se passait » à un moment précis. Ex: What were you doing yesterday at 11 pm? Que faisais-tu hier à 23H? I was watching a movie with my cat. Je regardais un film avec mon chat. Formation du prétérit en BE+-ing Formation du prétérit simple Verbes dits « irréguliers » Alternance du prétérit en BE+-ing…
Propositions relatives – Pronoms relatifs – 5ème – Cours – Who, Which, That, Where – PDF à imprimer
5ème – Cours sur les propositions relatives – Relative Clauses – Anglais Une proposition relative est une proposition subordonnée qui sert à donner des précisions sur un nom, qu’il soit en position de sujet, de COD ou de complément circonstanciel. Toute proposition relative est introduite par un pronom relatif. Ce pronom relatif change en fonction de l’antécédent (=le nom sur lequel on donne des précisions). WHO / WHICH et les relatives sujets WHO WHICH THAT / Ø et les relatives…
Modaux et substituts – Modals and Substitutes – 5ème – Cours – PDF à imprimer
5ème – Cours les modaux et substituts – Modals and Substitutes – Anglais CAN et MUST sont des opérateurs modaux qui permettent d’exprimer un point de vue par rapport aux verbes qu’ils accompagnent : CAN exprime la capacité tandis que MUST exprime l’interdiction. Leur construction est très simple puisqu’ils sont toujours suivis de la base verbale et servent d’opérateur pour construire les phrases affirmatives, interrogatives et négatives. L’Obligation : MUST ou HAVE TO Avec MUST+BV, je m’impose une obligation. Avec…
Questions tags – 5ème – Cours – Anglais – PDF à imprimer
5ème – Cours sur les questions tags – Anglais On utilise les « questions tags » pour demander confirmation de ce qu’on vient de dire. C’est l’équivalent de « n’est-ce pas ? » en français. Formation des questions-tags Phrase principale, Opérateur + pronom sujet Elles se composent : De l’opérateur du temps utilisé dans la phrase principale. Cet opérateur sera à la forme négative si la phrase principale est affirmative. Il sera à la forme affirmative si la phrase principale…
Futur avec WILL – 5ème – Cours – WILL and the future – PDF à imprimer
5ème – Cours sur le futur avec will – Anglais Il existe plusieurs façons d’exprimer le futur en anglais. Le futur d’intention : be going to + BV Le futur proche : Présent en BE+-ing L’auxiliaire modal WILL Formation de WILL Comme tous les auxiliaires, Will se place avant le sujet dans les questions et porte la négation dans les phrases négatives. Will not (forme pleine) = won’t (forme contractée) Contrairement au passé et présent, le verbe BE se construit…
Impératif et suggestion – 5ème – Cours – Order and Suggestion Sentences – PDF à imprimer
5ème – Cours sur l’impératif et la suggestion – Anglais Le mode impératif est utilisé pour donner un ordre ou faire une suggestion. Il existe plusieurs façons en anglais de faire passer ce message ! L’impératif L’impératif va droit au but ! La suggestion Suggérer, contrairement à l’impératif qui impose, c’est proposer les choses en douceur. En anglais, il existe plusieurs façons d’exprimer la suggestion. Voir les fichesTélécharger les documents Impératif et suggestion – 5ème – Cours – Order and…
Comparatif – Superlatif – 5ème – Cours – Anglais – PDF à imprimer
5ème – Cours sur le comparatif et le superlatif – Anglais Comparer, c’est juger une chose ou personne par rapport à une autre. Le constat sera le suivant : Soit elles sont pareilles, au même niveau ; on parle de comparatif d’égalité. Soit l’une dépasse l’autre ; on parle de comparatif de supériorité. Soit l’une n’arrive pas au même niveau que l’autre ; on parle alors de comparatif d’infériorité. Le superlatif On appelle « superlatif » la chose/personne qui se…
Phrase exclamative – 5ème – Cours – Anglais – PDF à imprimer
5ème – Cours sur la phrase exclamative – Exclamation Sentences – Anglais La phrase exclamative sert à exprimer sa surprise, son étonnement ou son enthousiasme. Il existe plusieurs façons de formuler les phrases exclamatives, soit à l’aide de WHAT, SO ou HOW. Le pronom exclamatif WHAT Le pronom exclamatif HOW L’adverbe SO Voir les fichesTélécharger les documents Phrase exclamative – 5ème – Cours – Anglais pdf…