CP-Anglais: Body – Billy, Doggy – My English Pass
Objectifs : Connaître les parties du corps
Vocabulaire et expression : body, head , eyes, ears, nose, mouth, shoulders
Move your , touch your
Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , affiche date/météo + étiquettes mots ( rituels ), flashcards body ( 7 ), fiche my monster, fiche élève, trace écrite, chanson My body
Découverte collective : flashcards body, affiche date/météo, étiquettes rituel date météo cartes-personnages, vidéo
- Warm-up: rappel
-Rituel date : Le maître présente l’affiche de la date et dit : Hello Billy ! Good-morning Doggy ! Il montre ensuite les étiquettes days et pose la question à un élève : What’s the date today ?
Un élève répond , vient chercher l’étiquette correspondante et la fixe sur l’affiche.
Les élèves écrivent sur leur ardoise le jour correspondant en prenant appui sur l’affiche de classe.
-Rituel météo : Le maître présente l’affiche de la météo et demande à un élève : What’s the weather like today ? Il demande en montrant chaque image de l’affiche : is it sunny ? rainy ? cloudy ? …
Un élève répond, vient chercher la flashcard correspondante et l’étiquette -mot et fixe les deux sur ou sous l’affiche météo. Les élèves écrivent sur leur ardoise (it’s sunny/rainy/cloudy/windy) en prenant appui sur l’affiche de classe.
Annoncer, aujourd’hui, nous allons apprendre à dire certaines parties du corps.
- Ecoute de la chanson : My body
Faire écouter et/ou regarder la chanson 2 fois.
Pour la 3 ème écoute, demander aux enfants de se lever et de se joindre au chant. Les inviter à répéter chaque partie du corps.
Afficher les flashcards body au tableau dans l’ordre d’apparition de la chanson :
eyes, ears, nose, mouth, head, shoulders + body
Le maître demande en montrant chaque flashcard : What is it ? It’s shoulders, nose, head…..
- Jeu Yes or No : ardoise, flashcards
Le maître écrit au tableau YES et NO. Il demande à chacun de prendre son ardoise et d’écrire d’un côté : Yes et de l’autre : No.
Le maître va montrer des parties du corps tout en disant à voix haute le mot. S’il donne une réponse correcte, les élèves montrent le côté de l’ardoise où est écrit YES. Si le maître ne donne pas oralement la bonne partie du corp , ils montrent le côté de l’ardoise : NO
Ex : Le maître dit Is it my eyes en montrant ses yeux ? Les élèves doivent montrer YES
Is it my shoulders en montrant sa tête ? Les élèves doivent montrer NO
Is it my ears en montrant ses oreilles ? Les élèves doivent montrer YES
J’ai compris : flashcards , fiche my monster
- Jeu de mime ( collectif )
Le maître demande à 6 volontaires de venir devant la classe.
Il explique qu’il va annoncer une partie du corps à chacun et qu’ils devront toucher la partie demandée
Ex : le maitre annonce : Touch your eyes et pointe le 1er élève sur les 6 qui doit montrer ses yeux
Le maître continue avec Move your head puis Touch your nose ….jusqu’à ce que les 6 élèves soient passés.
Il prend ensuite 6 autres élèves puis 6 autres si des volontaires le souhaitent encore.
- Jeu My monster ( par binômes )
Fiche de préparation-Body-CP-Anglais pdf
Flashcards-Body-CP-Anglais pdf
Jeu My monster-Body-CP-Anglais pdf
Trace écrite-Body-CP-Anglais pdf
My body song-Body-CP-Anglais pdf