Utiliser le vocabulaire des solides au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction
Compétences évaluées
Connaître le vocabulaire et les propriétés des solides.
Savoir décrire un solide en utilisant le vocabulaire adéquat.
Reconnaître le patron d’un solide.
Evaluation géométrie : Utiliser le vocabulaire des solides
Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation
Utiliser le vocabulaire des solides
DECRIRE LES SOLIDES
● Chaque solide peut être décrit par le nombre et la forme de ses faces, son nombre de sommets et son nombre d’arêtes.
● Définir une arête, un sommet, une face :
– une face est la forme plane qui délimite le solide.
– une arête est un segment qui se trouve à l’intersection
de deux faces.
– un sommet est le point qui relie plusieurs arêtes.
●Description de quelques solides.
Exercices pour te préparer à l’évaluation
❶ Sur le solide : colorie en jaune les faces, note en rouge les sommets et repasse en vert les arêtes, puis complète le texte suivant.
❷ Complète le tableau suivant.
❸ Observe les patrons de solides suivants pour déterminer les formes des faces.
Evaluation, bilan à imprimer
Compétences évaluées
Connaître le vocabulaire et les propriétés des solides.
Savoir décrire un solide en utilisant le vocabulaire adéquat.
Reconnaître le patron d’un solide.
❶ Complète la légende.
❷ Complète le tableau suivant.
❸ Ecris une description du solide suivant. Aide-toi du tableau précédent pour connaître les points importants pour décrire un solide.
❹ A quel solide appartiennent ces patrons ?
Leçon pour Ce2 sur utiliser le vocabulaire des solides pdf
Leçon pour Ce2 sur utiliser le vocabulaire des solides rtf
Exercices – Ce2 sur utiliser le vocabulaire des solides pdf
Exercices – Ce2 sur utiliser le vocabulaire des solides rtf
Exercices Correction – Ce2 sur utiliser le vocabulaire des solides pdf
Evaluation – Ce2 sur utiliser le vocabulaire des solides pdf
Evaluation – Ce2 sur utiliser le vocabulaire des solides rtf
Evaluation Correction – Ce2 sur utiliser le vocabulaire des solides pdf