Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Axes de symétrie des figures usuelles” pour la 6ème
Notions sur “Les axes de symétrie d’une figure”
Compétences évaluées
Connaitre les axes de symétrie des figures usuelles
Reconnaitre une figure à partir des propriétés des ses diagonales et de ses axes de symétrie
Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle :
Exercice N°1
Indiquer le nombre d’axes de symétrie :
- d’un triangle isocèle, non équilatéral
- d’un carré
- d’un rectangle, non carré
- d’un losange, non carré
- d’un hexagone régulier
Exercice n°2
Nommer les figures puis construire en rouge le ou les axes de symétrie si il y en a :
Exercice n°3
Tracer tous les axes de symétrie des losanges suivants
Exercice n°4
Tracer les axes de symétrie des triangles isocèles suivants.
Exercice n°5
On construit une droite (d) et un point A qui appartient à cette droite.
Construire le carré ABCD tel que (d) soit un axe de symétrie.
Evaluation – Axes de symétrie des figures usuelles – 6ème pdf
Evaluation – Axes de symétrie des figures usuelles – 6ème rtf
Evaluation – Axes de symétrie des figures usuelles – 6ème – Correction pdf