Ateliers Montessori 4 : Les fuseaux – Sensoriel Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectifs : Faire saisir la correspondance qui existe entre quantité et symbole. Consolider la suite numérique de 0 à 9 Faire prendre conscience de la signification du zéro. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Compréhension de la séquence des symboles. Mémorisation de la…
Fuseaux – Correspondance entre quantité et symbole – PDF à imprimer
Jetons – Succession de 1 à 10 et de la quantité correspondante – PDF à imprimer
Ateliers Montessori 5 : Les jetons – Sensoriel Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectif : Connaissance de la succession de 1 à 10 et de la quantité correspondante. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Comprendre la séquence des symboles. Mémoriser la séquence des nombres. Préparer au système décimal. Matériel : les jetons Utilisation : Vidéo explicative…
Nombres pairs et impairs – Comment les nombres pairs et impairs sont organisés – PDF à imprimer
Ateliers Montessori 6 : Nombres pairs et impairs Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectif: Connaitre la façon dont les nombres pairs et impairs sont organisés. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Comprendre la séquence des symboles. Mémoriser quels sont les nombres pairs et impairs de 1 à 10. Préparation lointaine au système décimal. Matériel : les…
Jeu de mémoire – Quantité correspondante au chiffre écrit – PDF à imprimer
Ateliers Montessori 7 : Jeu de mémoire – Sensoriel Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectifs: Amener l’enfant à se souvenir de la quantité correspondante au chiffre écrit. Faire correspondre la quantité au chiffre Clarifier le concept de 0 Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Comprendre la séquence des symboles. Mémoriser la séquence des nombres. Préparation au…
Perles colorées – Correspondance entre le symbole et la quantité – PDF à imprimer
Ateliers Montessori 8 : Les perles colorées – Sensoriel Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectif: Correspondance entre le symbole et la quantité. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Comprendre la séquence des symboles. Mémoriser la séquence des nombres. Préparer au système décimal. Matériel : les perles colorées Barrettes de perles de couleurs correspondantes aux chiffres de…