Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At the farm
Flashcards à utiliser: a duck, a hen, a cow, a horse, a pig, a donkey, a sheep, a goat, a rooster, a goose, a chick, a lamb.
Structure langagière: questions
Compréhension orale
– Activity 1 : Guessing game
Après avoir travaillé sur la structure linguistique « can » ou « can’t » et les verbes d’action « fly, walk, run, jump, swim, swing », proposer des petites devinettes. Reprendre les structures et le vocabulaire connus des élèves. Les élèves écoutent, et lorsqu’ils pensent savoir de quel animal il s’agit, ils lèvent la main pour donner la réponse. Variante : inviter les élèves à inventer des devinettes.
Exemple de devinette : I live in the farm. I am brown. My baby is a chick. I have (lay) eggs. I can walk and fly. I eat corn… -> I am a hen.
– Activity 2 : Proposer une activité qui permette de raviver le lexique nouvellement appris et d’introduire les sons des animaux en anglais. L’apprentissage de la chanson Old Mac Donald had a farm peut être envisagé. Faire écouter les sons des animaux de la ferme sous forme de devinettes, demander aux élèves de lever la main s’ils peuvent donner le nom de cet animal en anglais. A noter dans le quiz, est donné le mot chicken et non hen.
Nous avons fait une recherche de vidéo intéressante mais elle est indépendante de la séquence réalisée. Nous ne serons donc pas tenus comme responsable si elle était retirée du site Youtube par son propriétaire.)
Compréhension et Production orale
Memory game
Former des binômes ou groupes d’élèves. Chaque groupe reçoit un jeu de cartes (Fiche 2) qu’il étale face cachée sur le bureau. Chaque enfant, à tour de rôle, retourne deux cartes en les nommant. Il remporte la paire si les cartes correspondent (image et nom): « It ‘s a pair ! ». Le gagnant est l’élève ayant retrouvé le plus de paires.
The twins
Cette activité permet de retravailler les questions en anglais. Découper les cartes animaux en diagonale ; chaque moitié est fixée sur l’encolure du vêtement de deux enfants différents, dans le dos. (Fiche 2) Les élèves ne peuvent donc voir quel animal ils sont. Le but de l’activité est de retrouver l’animal accroché dans son dos dans un premier temps, en posant des questions sur les caractéristiques des animaux, comme « Can I jump/walk/fly… ? », « Am I big/little/dangerous… ? », « Do I eat grass/meat/fruit… ? » ou « Am I white/brown/pink… ? ». Lorsque les élèves ont retrouvé l’animal qu’ils représentent, ils devront circuler dans la classe et interroger leurs camarades (ex : « Are you a hen ? ») afin de retrouver l’enfant qui possède l’autre moitié de son animal.
Fiche élève
Activity 1 Activity 2
Fiche de préparation – Cycle 3 – At the farm pdf
Matériel – Cycle 3 – At the farm pdf
Exercices – Cycle 3 – At the farm pdf
Exercices Correction – Cycle 3 – At the farm pdf
Mémo – Cycle 3 – At the farm pdf
Mémo complété – Cycle 3 – At the farm pdf
Flashcards at the farm avec mots – Cycle 3 pdf
Flashcards at the farm sans mots – Cycle 3 pdf
AT THE FARM 4 – AUDIO – Cycle 3 – At the farm
AT THE FARM 4 – Cycle 3 – At the farm mp3
Prolongement – Crosswords
At the farm – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique vocabulaire – Crosswords pdf
At the farm – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique vocabulaire – Crosswords rtf
At the farm – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique vocabulaire – Crosswords Correction pdf