CP – Anglais: Animaux typiques du Royaume-Uni – Billy, Doggy – My English Pass
Objectifs : Connaître les animaux typiques du Royaume-Uni
Vocabulaire et expression : a squirrel, a fox, a deer, a badger, a hedhehog, an otter
What animal is it ?
Révisions : date + météo
Matériel : Flashcards Billy et Doggy, Flashcards Animals UK, diaporama, fiche d’accompagnement, fiche élève, trace écrite
Découverte collective : Cartes Billy-Doggy , Flashcards , Diaporama + fiche d’accompagnement
Warm-up :
-Rituel date : Le maître fait venir un élève au tableau qu’il salue : Good-morning …. ( name) ! L’élève le salue à son tour ! L’élève pose la question à la classe : What ‘s the date today ?
Un autre élève répond, vient chercher l’étiquette correspondante et la fixe sur l’affiche. L’élève qui a posé la question vérifie que c’est correct. Il peut écrire en dessous de l’affiche le jour au tableau pendant que les autres l’écrivent sur leur ardoise.
-Rituel météo : Le maître demande à un autre élève d’interroger la classe sur le temps qu’il fait.
Un élève demande alors : What’s the weather like today ? Le maître l’aide à poser les questions en lui montrant chaque image de l’affiche météo : is it sunny ? rainy ? cloudy ? …
Un autre élève répond, vient chercher la flashcard correspondante et l’étiquette -mot ( rainy/cloudy/sunny/ windy) et fixe les deux sur ou sous l’affiche météo. L’élève questionneur vérifie la réponse et écrit en dessous de l’étiquette-mot la réponse au tableau pendant que les autres élèves l’écrivent sur leur ardoise.
– Présenter : aujourd’hui, nous allons apprendre à connaître avec Billy et Doggy les animaux typiques du Royaume-Uni.
- Présentation du Diaporama
- Afficher le diaporama. S’arrêter à la 2ème diapo montrant la liste des animaux à faire découvrir.
- Demander aux élèves s’ils connaissent déjà ces animaux et les faire réagir et commenter.
- Présenter et commenter chaque animal au fur et à mesure en prenant appui sur la fiche d’accompagnement de chaque diapo.
- Afficher les flashcards au fur et à mesure : a squirrel, a deer, a fox , a hedgehog, an otter, a badger
J’ai compris , flashcards , diaporama
Jeu des flashcards : Le maître circule dans la classe avec les flashcards correspondantes et demande
What animal is it? It’s a badger, a fox ……
Le maître peut confier le jeu à un élève qui circule dans la classe à son tour et qui interroge les camarades volontaires.
Reformulation par les enfants : Le maître remet le diaporama en montrant les diapos de la 3ème à la 8 ème. L’objectif est de faire reformuler et décrire chaque animal à partir des seules images.
Le maître peut demander s’ils ont une préférence pour un animal. Les élèves peuvent répondre, réagir en argumentant.
Je m’exerce : : fiche élève
- Distribuer la fiche élève exercices
Ex 1 : les élèves doivent remettre dans l’ordre les images en fonction des consignes données par le maître. Il dit en premier number 1 hedgehog, number 2 fox, number 3 otter….
Ex 2 : Le maître lit les mots donnés sous la consigne . Il lit ensuite 2 fois chaque devinette au fur et à mesure et laisse les élèves écrire la bonne réponse. Il peut relire une dernière fois les 6 devinettes.
- Correction collective de la fiche élève (pour l’exercice 2, le maître peut demander oralement le mot en anglais ).
Fiche de préparation-Animaux typiques du Royaume-Uni-CP-Anglais pdf
Flashcards-Animaux typiques du Royaume-Uni-CP-Anglais pdf
Diaporama-Animaux typiques du Royaume-Uni-CP-Anglais pdf
Accompagnement diaporama-Animaux typiques du Royaume-Uni-CP-Anglais pdf
Exercices-Animaux typiques du Royaume-Uni-CP-Anglais pdf
Trace écrite-Animaux typiques du Royaume-Uni-CP-Anglais pdf
Evaluation sur la période