Animals – CE1 – Période 4 – Anglais – Doggy , Foxy – My English Pass – PDF à imprimer

Anglais – CE1 Période 4: Animals – Doggy , Foxy – My English Pass

Objectifs :  Connaître quelques noms d’animaux en anglais.

Vocabulaire et expression : a lion , a tiger, a crocodile, a monkey, a snake, an elephant ,a duck , a pig

What is it ? It’s a lion…

Matériel : Flashcards des personnages ( Doggy , Foxy ) , cartes-personnages , flashcards des animaux , planches des animaux, jeu bingo,  fiche élève, trace écrite, chanson

Découverte collective :    flashcards, cartes-personnages, vidéo

  • Warm-up: rappel Who are you ?

L’enseignant lance une peluche et demande parmi 4/5 volontaires :  What’s your name ?  L’enseignant demande ensuite : How are you ? L’élève interrogé  répond et lance à son tour la peluche à un autre camarade  en lui posant la question , ce dernier fait de même à un autre ( jeu de la chaîne )  ..… L’enseignant reprend la peluche et demande cette fois-ci : How old are you ? Le jeu de la chaîne reprend….. L’enseignant termine avec Where do you live ? et interroge quelques élèves.

Présenter : aujourd’hui, nous allons apprendre quelques noms d’animaux en anglais.

  • Ecoute de la chanson : Animals sounds jungle

Faire écouter et/ou regarder la chanson 2 fois en s’arrêtant à monkey ( singe).

Pour la 2 ème écoute, demander aux élèves de prendre part à la chanson et de nommer les animaux suivants dans l’ordre : a lion, a tiger, a snake, a frog, an elephant, a bird, a monkey

Afficher les flashcards au tableau dans l’ordre et faire répéter lion, tiger, snake, elephant et monkey.

Le maître demande en montrant chaque flashcard : What is it ? It’s a lion, a snake…

Quand ces cinq animaux sont bien mémorisés, annoncer que l’on va en apprendre 3 de plus:

L’enseignant montre : a crocodile, a duck and a pig. Il fait répéter plusieurs fois et les associe aux 5 autres.

  • Jeu des flashcards : Le maître circule dans la classe et annonce : What is it ? Un élève répond It’s a tiger, puis il continue et demande : What is it ? It’s a monkey …Quand les 8 images sont passées, un élève meneur prend sa place et demande ; What is it ? Un élève répond…  (faire passer encore une fois les 8 images).

J’ai compris :   Jeu du Bingo

Jeu du bingo Animals  ( classe entière  ) : Distribuer à chaque élève 1 carton-bingo plastifié

Expliquer la règle : Le maître pioche et/ou annonce des animaux comme au loto. Chaque élève entoure ou barre l’animal qu’il a sur sa planche ou pose un petit pion.

Le gagnant est celui qui obtient en premier tous les animaux d’une ligne et annonce : Bingo !

Le maître (ou un élève) répète à nouveau les animaux annoncés et vérifie le carton de l’élève gagnant. On commence ensuite une 2ème partie, 3ème puis 4ème partie…

Je m’exerce :    planche animal game

Animals game  : Distribuer la planche contenant les 8 images d’animaux. Les élèves découpent les 8 images et les positionnent devant eux. Le maître va annoncer les 8 animaux et ils devront coller les étiquettes dans l’ordre annoncé sur la demi-page restante.  par ex : a lion, les élèves doivent coller en premier l’image représentant a lion puis il annonce a monkey, les élèves collent le singe…

Qu’avons-nous appris aujourd’hui ? Trace écrite   

  • Qu’avons-nous appris aujourd’hui ? Nous avons appris à connaître et nommer les animaux.

– Maintenant , nous savons dire a lion, a tiger, a snake, an elephant, a crocodile, a monkey , a duck , and a pig

-Montrer chaque flashcard une par une et faire répéter collectivement pour mise en mémoire.

  • Distribuer la trace écrite Animals : lecture collective, s’assurer de la bonne compréhension. Répétition collective de chaque animal
  • Faire écouter la chanson Animals sounds of the jungle en guise de clôture de séance puis distribuer les paroles de la chanson .



Fiche de preparation-Animals-CE1-Anglais pdf

Flashcards-Animals-CE1-Anglais pdf

Planches -Animals-CE1-Anglais pdf

BINGO -Animals-CE1-Anglais pdf

Trace écrite -Animals-CE1-Anglais pdf

Song-Animals-CE1-Anglais pdf

 


Exercices en ligne : Anglais : CE1