Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Alphabet
Flashcards à utiliser: A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z.
Structures langagières utilisées : My name is …
Compréhension orale et production orale
I have… Who has…
Les enfants sont assis en ronde. Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (voir Fiche 2). Commencer : celui qui a la 1e lettre de l’alphabet se lève et lit sa carte à voix haute. Il se rassoit, puis le camarade avec la lettre demandée, se lève alors à son tour et lit sa carte, et ainsi de suite. Les enfants doivent rester attentifs pour savoir quand se lever.
Variante : chronométrer le temps pris par les élèves pour faire l’activité complète. Recommencer pour essayer de battre leur record.
Production et compréhension orales
Alphadots
Pair work : les enfants travaillent en binôme. Chaque enfant reçoit une fiche Alphadots. Attention, l’un a la fiche A et l’autre la fiche B (voir fiche 2). L’élève A dicte à l’élève B les lettres de l’alphabet dans l’ordre inscrit sur sa fiche ; l’élève B écoute et relie les points dans l’ordre indiqué. Puis, inverser les rôles.
Correction : Pupil B : it’s a tree ; Pupil A : it’s a star
Fiche élève
Activity 1
Activity 2
Fiche de préparation – Alphabet – CM1 – CM2 – Anglais pdf
Matériel – Alphabet – CM1 – CM2 – Anglais pdf
Exercices – Alphabet – CM1 – CM2 – Anglais pdf
Exercices Correction – Alphabet – CM1 – CM2 – Anglais pdf
Mémo – Alphabet – CM1 – CM2 – Anglais pdf
Flashcards alphabet avec mots – Alphabet – CM1 – CM2 – Anglais pdf
Flashcards alphabet sans mots – Alphabet – CM1 – CM2 – Anglais pdf
ALPHABET Audio – Alphabet – CM1 – CM2 – Anglais