Affiche de classe sur “Soustraction avec retenue” au Ce2, Cm1 et Cm2 (Cycle 3) 3 – 6 impossible ! ✓ Je rajoute une dizaine = 10 u à 3 → 13 ✓ Je rajoute aussi une dizaine à 2 → 3 Voir les fichesTélécharger les documents Soustraction avec retenue – Cycle 3 – Affiche de classe pdf Soustraction-avec-retenue-Cycle-2-et-3-Affiche-de-classe-Nouveau pdf…
Affiche de classe sur “Soustraction avec retenue” au Cycle 3 (Ce2, Cm1 et Cm2) 4 – 8 impossible alors je prends une dizaine → 14 – 8 Voir les fichesTélécharger les documents Soustraction avec retenue – Affiche de classe – Cycle 3 pdf Soustraction-avec-retenue-Affiche-de-classe-Cycle-2-et-3-Nouveau pdf…
Affiche de classe sur “Poser une soustraction” au Cycle 3 (Ce2, Cm1 et Cm2) Quand je pose une soustraction, je place le chiffre des unités sous celui des unités des dizaines sous celui des dizaines….. Voir les fichesTélécharger les documents Poser une soustraction – Cycle 3 – Affiche de classe pdf Poser-une-soustraction-Cycle-2-et-3-Affiche-de-classe-Nouveau pdf…
Affiche Cycle 2 – Cycle 3 : Soustraction des décimaux avec retenue Méthode par cassage 124,23 – 12,4 2-4 impossible alors je prends une unité que je transforme en 10 dixièmes J’ai maintenant 12 dixièmes – 4 dixièmes Voir les fichesTélécharger les documents Soustraction des décimaux avec retenue – Cycle 2- Cycle 3 – Affiche pdf Soustraction-des-décimaux-avec-retenue-Cycle-2-Cycle-3-Affiche Nouveau pdf…
Affiche Cycle 2 – Cycle 3 : Soustraction des décimaux avec retenue (la suite) Méthode par compensation 124,23 – 12,4 2-4 impossible alors J’ajoute 10 dixièmes dans le nombre du haut et je rends une unité dans le nombre du bas. Voir les fichesTélécharger les documents Soustraction des décimaux avec retenue (la suite) – Cycle 2- Cycle 3 – Affiche pdf Soustraction-des-décimaux-avec-retenue-la-suite-Cycle-2-Cycle-3-Affiche Nouveau pdf…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.