Évaluation et bilan avec la correction – CE1: L’adjectif, genre et nombre
Compétences :
Identifier l’adjectif qualificatif et le nom qu’il qualifie.
Employer les règles d’accord de l’adjectif qualificatif.
Consignes pour cette évaluation :
Souligne l’adjectif accompagné du nom qu’il qualifie et entoure le nom.
Relie ce qui va ensemble.
Utilise les mots de la liste pour former des groupes nominaux.
Écris les phrases en suivant les consignes.
Souligne l’adjectif accompagné du nom qu’il qualifie et entoure le nom.
un ami fidèle – une nouvelle importante – des livres passionnants – une histoire courte – ses mains froides – un lion affamé
Relie ce qui va ensemble.
des petites . . gâteaux
la grande . . maîtresse
une gentille . . filles
les bons . . armoire
Utilise les mots de la liste pour former des groupes nominaux.
un, des , les, la, vis, maïs, portes, poulet, jaunes, fermées, rôti, rouillée
a. …………………………………. c. ……………………………….
b. ………………………………… d. ………………………………..
Écris les phrases en suivant les consignes.
a. Le nettoyage rapide au pluriel : les ……………………………….
b. Une marchande généreuse au pluriel : des ……………………………….
c. Des enfants sages au singulier : un ………………………………
d. Un pâtissier gourmand au féminin : une ………………………………
Adjectif-CE1-Evaluation-Bilan pdf