Elsa Boulet a pris le chemin de l’Éducation nationale après 8 années passées en agence de communication, en tant que rédactrice et chef de projet.
Elle a alors accompagné des enfants de la TPS au CM2 pendant 17 ans sur le REP+ de La Duchère.
Elle fut, durant 5 ans, maîtresse supplémentaire dans le cadre du dispositif Plus de Maîtres Que De Classe. Elle a ainsi pu enrichir sa pratique et sa réflexion grâce à un travail conjoint avec la maîtresse spécialisée, notamment auprès des classes de CP.
Puis ce sont ses propres enfants et leurs parcours scolaires, qui l’ont amenée à se former à la pédagogie Montessori en 3-6 ans et surtout à réfléchir à sa posture d’enseignante. Elle se questionne constamment quant aux moyens d’accompagner chaque enfant dans sa singularité afin qu’il se sente heureux à l’école et plus globalement qu’il ait envie d’apprendre.
Lors de ses dernières années d’enseignement, elle a souhaité accueillir les plus jeunes élèves de l’école (dès 2 ans) et leurs parents, dans une classe dédiée.
Enseigner est un métier exigent, qui nécessite d’être à 200% de ses capacités. Par prévention, elle a donc décidé d’ouvrir le troisième chapitre de sa vie professionnelle, en mettant ses compétences rédactionnelles et sa spécialisation dans le domaine de l’enfance, au service des acteurs du monde éducatif.
Elle continue de partager son expérience en éducation et parentalité sur le compte Instagram Mes Petits Curieux, le blog, la chaîne YouTube et la newsletter « Le carnet des Petits Curieux ».