Le temps de la république : 1892, la république fête ses cent ans ! – Evaluation
– Le maître présente chaque document de la fiche et questionne les élèves à l’oral sur la nature et le sujet des documents.
– Les élèves en petits groupes de 2 à 3 élèves réfléchissent aux questions posées sur chacun des documents.
– Mise en commun du travail effectué en groupe et correction des questions
- Fiche 1 : « Comment la république s’est-elle construite ? »
- Fiche 2 : « Que fêtent les français en 1892 ? »
d) Trace écrite
e) Évaluation prévue après l’étude du sous-thème suivant : L’école de Jules Ferry.
APPROFONDISSEMENT :
– Frise historique Époque Contemporaine
– Activité d’approfondissement : étude du tableau d’Eugène Delacroix « La liberté guidant le peuple
Evaluation 1892, la république fête ses cent ans ! pdf
Evaluation 1892, la république fête ses cent ans ! rtf
Evaluation Correction 1892, la république fête ses cent ans ! pdf
Evaluation Correction 1892, la république fête ses cent ans ! rtf