Who are you (3) – CE1 – Période 4 – Anglais – Doggy , Foxy – My English Pass – PDF à imprimer

CE1 – Anglais Période 4: Who are you (3) – Doggy , Foxy – My English Pass

Objectifs :  Savoir se présenter 3 ( préférence du nombre et de l’animal )  

Vocabulaire et expression : What’s your favourite number ? My favourite number is… What’s your favourite animal ? My favourite animal is the ………..

Pré-requis : How old are you ? I’m …….. , Where do you live ? I live in ………. , How are you ? I’m ………..

Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes élèves Foxy et Doggy , poster, flashcards who are you 3 , jeu questions, jeu my twin , trace écrite

Découverte collective :    cartes-personnages , poster 

  • Warm-up: rappel ( Questions/réponses )

1/ What’s your name ?           2/ How are you ?   

En guise d’introduction, chacun sort sa carte personnage. Le maître rassemble les élèves en cercle. Il pose la 1ère question : what’s your name ? et  lance une peluche à un enfant puis à un autre etc.

Un ou deux élèves meneurs et en confiance peuvent remplacer le maître et lancer la peluche à leurs camarades.  Puis le maître pose la question How are you ? et lance la peluche à un enfant qui répond. Il veille à faire alterner les réponses : fine, okay, happy, sad, tired, sick.  Faire passer un maximum d’élèves.

Présenter : aujourd’hui, nous allons apprendre à demander à un camarade quel est son animal et son nombre préférés ?

  • Présentation du poster

1/ Lire les 4 premières vignettes 2 fois en mimant.

Afficher les 2 flashcards  Where do you live  et What’s your favourite animal ? et faire répéter.

Le maître se balade dans la classe en montrant les 2 flashcards  dit : Hello ! What’s  your favourite animal ? L’élève répond…. Hi ! Where do you live ?

Au bout d’une dizaine d’élèves, demander à un élève de prendre sa place ( sans les flashcards , les élèves ont en mémoire les 2 questions et les réponses) : l’élève se dirige vers un camarade , lui demande : Hi , what’s your favourite animal ? Where do you live ? ………………

2/ Le maître lit ensuite les 2 dernières vignettes : 

Le maître répète la nouvelle question à retenir : What’s your favourite number ? My favourite number is .. et fait répéter plusieurs fois. Il interroge 2/3 élèves.

Le maître circule à nouveau et demande : What’s your favourite animal ? + What’s your favourite number ?

J’ai compris :   Jeu Questions, flashcards who are you 3

  • Le maître rassemble les élèves en cercle et présente l’activité : Il montre les 4 grandes flashcards du jeu questions et reformule chaque question : Where do you live ? How old are you ? What’s your favourite animal ? What’s your favourite number ?

Le maître au milieu du cercle explique qu’il va lancer une petite balle à un élève tout en lui montrant une flashcard question . L’élève doit répondre à la bonne question et relancer la balle à un camarade en reposant la même question et ainsi de suite. Quand 5/6 élèves sont passés, le maître reprend la balle et interroge un autre élève en changeant de question . 5/6 élèves répondent….

Puis le maître reprend en main le jeu et propose une 3ème question. Même procédé, les élèves s’interrogent entre eux et on termine avec la dernière question.

Variante du jeu : Cette fois-ci, un élève meneur se place debout au centre et lance la balle à un camarade tout en posant la question de son choix . L’élève répond et renvoie la balle au meneur. Le meneur lance à nouveau la balle avec une autre question , l’élève répond et renvoie la balle et ainsi de suite.

Quand le 1er meneur a fini les 4 questions, on prend un 2ème meneur puis un 3ème et un 4ème.

Je m’exerce :   Jeu My  twin , 3 ou 4 groupes de 8 élèves

  • Distribuer la fiche My twin  : le maître explique aux enfants l’activité : «  Vous allez être par groupes de 8. Chacun va recevoir une fiche d’identité avec plusieurs informations. Les informations correctes sont celles qui ne sont pas barrées . Chacun aura une ville, un nombre préféré, un animal préféré, un âge et un sentiment.

Dans chaque groupe, il y en a 2 qui auront la même fiche donc les mêmes informations : ça sera votre jumeau. Vous allez devoir interroger et poser les questions à vos camarades pour retrouver votre jumeau. Quand vous l’avez trouvé, vous écrirez son nom au bas de la fiche. »

  • Le maître place ensuite les élèves par groupes de 8 et distribue face retournée les 8 fiches d’identité My twin. Les élèves se mettent d’abord par 2 et s’interrogent jusqu’à trouver leur jumeau.

Le maître circule entre les groupes pour s’assurer que chacun a bien compris la consigne et reformule si nécessaire

Qu’ avons-nous appris aujourd’hui ? , Trace écrite   

  • Qu’avons-nous appris aujourd’hui ? Nous avons appris à demander à quelqu’un quel était son nombre préféré et son animal préféré.
  • – Maintenant , nous savons demander What’s your favourite number? et y répondre et What’s your favourite animal ? et y répondre.

– Montrer chaque flashcard une par une et faire répéter collectivement pour mise en mémoire.

  • Distribuer la trace écrite Who are you 3 ? : lecture collective , s’assurer de la bonne compréhension. Répétition collective de chaque nombre.

 



Fiche de preparation-Who are you (3)-CE1-Anglais pdf

Poster-Who are you (3)-CE1-Anglais pdf

Flashcards-Who are you (3)-CE1-Anglais pdf

Jeu My twin-Who are you (3)-CE1-Anglais pdf

Trace écrite-Who are you (3)-CE1-Anglais pdf

 

 


Exercices en ligne : Anglais : CE1