Feelings – CP – Anglais – Billy, Doggy – My English Pass – PDF à imprimer

CP – Anglais: Feelings – Billy, Doggy – My English Pass

Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période…

Objectifs :  Connaître les sentiments

Vocabulaire et expression : fine, okay, happy, sad, sick and tired

How are you ? I’m ………..

Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards feelings , cartons bingo , fiche élève, trace écrite, chanson

Découverte collective :    flashcards, cartes-personnages, vidéo

  • Warm-up: rappel

En guise d’introduction, chacun sort sa carte personnage. Le maître lance une petite peluche à un enfant, le salue et celui-ci fait de même et lui renvoie la peluche : ex Hello Théo ! , Théo répond Hi !

Demander aux enfants de ne pas répéter deux fois le même mot : on fait varier Hello / Hi / Good-morning .

Présenter : aujourd’hui, nous allons apprendre à dire comment on se sent avec Billy et Doggy.

  • Ecoute de la chanson : How are you ?

Faire écouter et/ou regarder la chanson 2 fois.

Pour la 3 et 4 ème écoute, demander aux enfants de se lever et de se joindre au chant. Les inviter à répéter.

Afficher les flashcards feelings au tableau dans l’ordre et faire répéter chaque sentiment un par un.

Fine / okay / happy / tired / sad +  sick ( non présent dans la chanson) .

Le maître demande en montrant chaque flashcard : How are you ? Faire répéter collectivement puis et/ou individuellement par rangée.

  • Jeu des flashcards: Le maître se balade dans la classe, accompagné de ses 6 flashcards. Il s’arrête devant un élève et lui demande : How are you ? L’élève répond en fonction de l’image montrée.

Faire de même pour faire passer tous les élèves. Au fil du jeu, 2 ou 3 élèves volontaires peuvent prendre la place du maître et demander : How are you ?

J’ai compris : cartes de mime feelings plastifiées

  • Jeu de mime 1 ( classe entière  ) : Distribuer à chaque élève 1 planche de cartes

Au préalable, les enfants découpent les 6 images de leur planche et les disposent devant eux.

1ère partie : Expliquer la règle                  le maître annonce un sentiment

ex : I’m happy , chacun lève l’image correspondante ………. Le maître corrige instantanément

2ème partie : le maître mime un sentiment en s’assurant que tous les élèves reconnaissent bien chaque sentiment (happy, sad, sick, tired , fine , okay )

Ex :  mimer I’m sad , le maître compte jusqu’à 5 et chacun lève l’image correspondante tout en donnant la réponse à voix haute.

Un élève vient mimer à la place du maître et demande How are you ? Chacun lève l’image et l’élève meneur demande à un enfant de donner la réponse à voix haute.

 



Fiche de préparation-Feelings-CP-Anglais pdf

Flashcards-Feelings-CP-Anglais pdf

Trace écrite-Feelings-CP-Anglais pdf

Exercices-Feelings-CP-Anglais pdf

Jeu de mime-Feelings-CP-Anglais pdf

Hello how are you song-Feelings-CP-Anglais pdf


Exercices en ligne : Anglais : CP