Tour d'horizon rapide du site en vidéo

Animaux typiques du Royaume-Uni – CP – Anglais – Billy, Doggy – My English Pass – PDF à imprimer

CP – Anglais: Animaux typiques du Royaume-Uni – Billy, Doggy – My English Pass

Objectifs :  Connaître les animaux typiques du Royaume-Uni

Vocabulaire et expression :   a  squirrel, a fox, a deer, a badger, a hedhehog, an otter

What animal is it ?

Révisions : date + météo

Matériel : Flashcards Billy et Doggy, Flashcards Animals UK, diaporama, fiche d’accompagnement, fiche élève, trace écrite

Découverte collective :  Cartes Billy-Doggy , Flashcards , Diaporama + fiche d’accompagnement

Warm-up :

-Rituel date : Le maître fait venir un élève au tableau qu’il salue : Good-morning …. ( name)  ! L’élève le salue à son tour !  L’élève pose la question à la classe : What ‘s the date  today ?

Un autre élève répond, vient chercher l’étiquette correspondante et la fixe sur l’affiche. L’élève qui a posé la question vérifie que c’est correct.   Il peut écrire en dessous de l’affiche le jour au tableau pendant que les autres l’écrivent sur leur ardoise.

-Rituel météo : Le maître demande à un autre élève d’interroger la classe sur le temps qu’il fait.

Un élève demande alors : What’s the weather like today ?  Le maître l’aide à poser les questions en lui montrant chaque image de l’affiche météo : is it sunny ? rainy ? cloudy ? …

Un autre élève répond, vient chercher la flashcard correspondante et l’étiquette -mot ( rainy/cloudy/sunny/ windy) et fixe les deux sur ou sous l’affiche météo.  L’élève questionneur vérifie la réponse et écrit en dessous de l’étiquette-mot la réponse au tableau pendant que les autres élèves l’écrivent sur leur ardoise.

Présenter : aujourd’hui, nous allons apprendre à connaître avec Billy et Doggy les animaux typiques du Royaume-Uni.

  • Présentation du Diaporama
  • Afficher le diaporama. S’arrêter à la 2ème diapo montrant la liste des animaux à faire découvrir.
  • Demander aux élèves s’ils connaissent déjà ces animaux et les faire réagir et commenter.
  • Présenter et commenter chaque animal au fur et à mesure en prenant appui sur la fiche d’accompagnement de chaque diapo.
  • Afficher les flashcards au fur et à mesure : a squirrel, a deer, a fox , a hedgehog, an otter, a badger

 J’ai compris , flashcards , diaporama

Jeu des flashcards : Le maître circule dans la classe avec les flashcards correspondantes et demande

What animal is it? It’s a badger, a fox ……

Le maître peut confier le jeu à un élève qui circule dans la classe à son tour et qui interroge les camarades volontaires.

Reformulation par les enfants : Le maître remet le diaporama en montrant les diapos de la 3ème à la 8 ème.  L’objectif est de faire reformuler et décrire chaque animal à partir des seules images.

Le maître peut demander s’ils ont une préférence pour un animal.  Les élèves peuvent répondre, réagir en argumentant.

 Je m’exerce : :    fiche élève 

  • Distribuer la fiche élève exercices

Ex 1 : les élèves doivent remettre dans l’ordre les images en fonction des consignes données par le maître. Il dit en premier number 1 hedgehog, number 2 fox, number 3 otter….

Ex 2   : Le maître lit les mots donnés sous la consigne . Il lit ensuite 2 fois chaque devinette au fur et à mesure et laisse les élèves écrire la bonne réponse. Il peut relire une dernière fois les 6 devinettes.

  • Correction collective de la fiche élève (pour l’exercice 2, le maître peut demander oralement le mot en anglais ).

 



Fiche de préparation-Animaux typiques du Royaume-Uni-CP-Anglais pdf

Flashcards-Animaux typiques du Royaume-Uni-CP-Anglais pdf

Diaporama-Animaux typiques du Royaume-Uni-CP-Anglais pdf

Accompagnement diaporama-Animaux typiques du Royaume-Uni-CP-Anglais pdf

Exercices-Animaux typiques du Royaume-Uni-CP-Anglais pdf

Trace écrite-Animaux typiques du Royaume-Uni-CP-Anglais pdf

Evaluation sur la période

Evaluation-CP-Anglais pdf


Exercices en ligne : Anglais : CP